Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski
16.12.2018, Davos, Switzerland (SUI): Maurice Manificat (FRA) - FIS world cup cross-country, 15km men, Davos (SUI). www.nordicfocus.com. © Modica/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Ski de fond | OPA : Manificat se rassure encore

SKI DE FOND –  Après son retour fracassant en Coupe du monde à Davos, Maurice Manificat continue de se rassurer. Le Français qui a connu des ennuis de santé en début de saison a enlevé le mass start de Valdidentro.

 

Ce dimanche midi, en Lombardie, du côté de Valdidentro, Maurice Manificat a remporté la mass-start comptant pour l’OPA Cup. Il a devancé l’Italien Maicol Rastelli  et le Suisse Beda Klee.

Entre le premier et le troisième intermédiaire, le classement n’a pas changé. C’est Maurice Manificat qui domine la course, il est en tête devant Maicol Rastelli et Valentin Chauvin. A noter au deuxième intermédiaire, la sixième place provisoire du sprinteur haut-alpin Richard Jouve. 

En se rapprochant de l’arrivée, le fondeur d’Agy accentue son avance pour écraser la concurrence.

L'article continue sous la publicité
pub

Il franchit la ligne d’arrivée de cette course avec plus de 47 secondes d’avance sur son premier poursuivant, Maicol Rastelli.

 

Un top 10 très bleu-blanc-rouge

Maurice Manificat n’est pas le seul à avoir brillé de l’autre côté des Alpes. En effet, cinq autres tricolores figurent dans le top 10. Le Haut-Jurassien Valentin Chauvin se retrouve ainsi au pied du podium, devant le médaillé olympique Richard Jouve. Belle course aussi d’Arnaud Chautemps, Clément Arnault et Hugo Lapalus.

Le classements des Français :  Maurice Manificat 1er, Valentin Chauvin 4e, Richard Jouve 5e, Arnaud Chautemps 7e, Clément Arnault 9, Hugo Lapalus 10e, Gérard Agnellet 12e , Martin Collet 16e, Tom Mancini 18e et Loïc Guigonnet 32e.

Côté Suisse, outre la troisième place de Beda Klee, signalons la sixième place de Jason Rueesch et la huitième position de Cédric Steiner.

L'article continue sous la publicité
pub

 

Les résultats

Photo : Nordic Focus Photo Agency

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

C’est l’une des formations les plus puissantes au monde. Federico Pellegrino Nous sommes en Suisse, c’est le dernier week-end de la coupe du monde...

Ski de fond

La fédération russe de ski de fond a annoncé la composition de ses équipes pour la prochaine saison olympique.

Ski de fond

Après le bel hiver qu'elle vient de vivre, la Suédoise Jonna Sundling nourrit de grandes ambitions pour les Jeux olympiques de Pékin en février...

Ski nordique

Cet hiver, les sites nordiques tricolores ont connu une saison historique. Retour, en chiffres et avec les acteurs du secteur, sur une année record.

Ski de fond

Les fondeurs italiens Federico Pellegrino et Francesco De Fabiani rejoignent le groupe d'entraînement de Markus Cramer pour préparer les Jeux olympiques de Pékin 2022.

Ski de fond

Le dernier marathon de l'hiver de la Russialoppet est au cœur d'une polémique après que l'un de ses concurrents soit mort et un autre...

Ski de fond

A 29 ans, Didrik Toenseth n'est pas certain qu'il a encore sa place en équipe nationale norvégienne. Il pourrait être remplacé par Harald Oestberg...

Ski de fond

L'été dernier, la fondeuse norvégienne Therese Johaug impressionnait son monde en signant un chrono sur 10 000 mètres la qualifiant pour les championnats d'Europe....