SKI DE FOND | OPA NOVE MESTO – Le fondeur jurassien Valentin Chauvin a remporté la mass-start classique de l’OPA de Nove Mesto après sa victoire lors du sprint vendredi…
Et de deux victoires pour Valentin Chauvin
Ce dimanche 6 janvier, du côté de Nove Mesto, en République Tchèque, le Jurassien s’est imposé sur cette mass-start de 20 kilomètres. Ueli Schnider et Simone Dapra sont également montés sur le podium.
Après un premier tour très calme, la course s’est rapidement durcie. Un groupe de trois fondeurs s’est formé avec le Français Valentin Chauvin, le Suisse Ueli Schnider et l’Italien Simone Dapra. Toutefois, après six kilomètres, ils ne possédaient que six secondes d’avance sur le reste des concurrents. Au fil des minutes, l’échapée est parvenue à accentuer son avance, elle comptait pas moins de 35 secondes de marge sur ses poursuivants à six kilomètres du but.
Une victoire au bout du suspens
Comme pour toutes les courses du jour, la décision s’est faite dans la dernière boucle. C’est le Français Valentin Chauvin qui s’est finalement imposé sur cette mass-start. En l’espace de trois kilomètres, il est parvenu à mettre 10 secondes au Suisse et 17 secondes à l’Italien.
Il s’agit de la deuxième victoire du week-end pour le fondeur jurassien, déjà très en vue sur le sprint.
Le classement des Français
- Valentin Chauvin 1er
- Arnaud Chautemps 5e
- Robin Duvillard 8e
- Camille Laude 15e
- Hugo Lapalus 26e
- Théo Deswaziere 44e
- Hugo Buffard 48e
Les Français réalisent une très grosse performance puisqu’ils sont tout de même quatre dans le top 15.
A noter l’absence de Tom Mancini, Jean Tiberghien et Gérard Agnellet ce matin au départ.
Le classement complet
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2019/01/2019CC4815STC.pdf »]
Photo : Nordic Focus Photo Agency