Ski de fond | OPA Nove Mesto : Victoire de Jules Chappaz

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski
Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

SKI DE FOND | OPA NOVE MESTO – Jules Chappaz a remporté le sprint classique de l’OPA de Nove Mesto U20.

Ce vendredi après-midi, à Nove Mesto, en République Tchèque, Jules Chappaz a dominé la finale du sprint comptant pour l’OPA de Nova Mesto. Dans la course, le skieur de La Clusaz a devancé le Tchèque Ondrej Cerny et l’Allemand Florian Knopf. Un succès qui en dit long sur l’état de forme du Français. Il y a en effet longtemps que les tricolores ne se sont pas adonnés à cet exercice. « Je partais un peu dans l’inconnu et la qualif’ m’a tout de suite bien rassuré », raconte le Haut-Savoyard. Il en occupait la quatrième place.

Il s’agissait alors pour lui de bien gérer sa fatigue. « En demi, je me suis mis dans les skis de Théo Schely et j’ai fait un beau finish pour me tester. » En finale, avec une météo qui s’est compliquée, il a mené de bout en bout : « j’ai pris quelques mètres à mi-course, mais il neigeait et je faisais la trace. Le groupe est revenu sur moi, et j’ai débranché la dernière montée et le finish ! »

Jules Chappaz a donc gagné ce KO classique en patron. « Je suis super content, ça fait plaisir de commencer l’année comme ça ! », confie-t-il à Nordic Magazine.

Son coéquipier Théo Schely a fini sixième.

Les autres Français

Victor Lovera, Gaspard Rousset et  Mathieu Goalabre ne sont pas parvenus à se qualifier pour les demi-finales.

Le résultat complet

 

Photo : Nordic Focus Photo Agency

Ski de fond, ski nordique, biathlon

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.