Ski de fond | OPA : premier succès de Laura Chamiot-Maitral

Ski de fond, biathlon, saut à ski, combiné nordique
Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

SKI DE FOND – Laura Chamiot-Maitral a signé sa première victoire en coupe d’Europe de ski de fond au Brassus, en devançant Coralie Bentz sur le 10 km libre !

 

Laura Chamiot-Maitral au sommet

C’est une première victoire sur la coupe d’Europe de ski de fond dont elle se souviendra longtemps ! Ce matin, tout juste de retour des mondiaux où elle a disputé le relais avec Flora Dolci notamment, au Brassus, dans la Vallée de Joux en Suisse, Laura Chamiot-Maitral a dominé le 10 km libre sur les pistes qui accueilleront l’an prochain les courses des Jeux olympiques de la jeunesse Lausanne 2020.

Partie dans les meilleurs temps du jour, la fondeuse des Saisies a réussi à reprendre 16 sec sur la leader au km 7,9 ; une fin de course exceptionnelle qui lui offrait la première marche du podium.

C’est justement sa compatriote Coralie Bentz qui pointait en tête de tous les intermédiaires. Mais la haut-Savoyarde n’a pu tenir cette cadence infernale jusqu’à l’arrivée. Et se contentait d’une très belle deuxième place (+10 s.) devant l’Américaine Halley Swirbul (+13 s.).

 

 

Les Françaises passent à deux secondes d’un triplé sur cette coupe d’Europe puisque Juliette Ducordeau (4e à +15 s.) réussi elle aussi une très belle prestation sur les pistes suisses. Emilie Bulle, brillante sur les longues distances cet hiver, prenait une probante 6e place. Bref, du bleu partout !

A noter également la 19e place de Léna Quintin.

 

Les résultats de ce 10 km libre

Photo : Nordic Magazine

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.