Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond, biathlon, saut à ski, combiné nordique

Ski de fond | OPA : premier succès de Laura Chamiot-Maitral

SKI DE FOND – Laura Chamiot-Maitral a signé sa première victoire en coupe d’Europe de ski de fond au Brassus, en devançant Coralie Bentz sur le 10 km libre !

 

Laura Chamiot-Maitral au sommet

C’est une première victoire sur la coupe d’Europe de ski de fond dont elle se souviendra longtemps ! Ce matin, tout juste de retour des mondiaux où elle a disputé le relais avec Flora Dolci notamment, au Brassus, dans la Vallée de Joux en Suisse, Laura Chamiot-Maitral a dominé le 10 km libre sur les pistes qui accueilleront l’an prochain les courses des Jeux olympiques de la jeunesse Lausanne 2020.

Partie dans les meilleurs temps du jour, la fondeuse des Saisies a réussi à reprendre 16 sec sur la leader au km 7,9 ; une fin de course exceptionnelle qui lui offrait la première marche du podium.

C’est justement sa compatriote Coralie Bentz qui pointait en tête de tous les intermédiaires. Mais la haut-Savoyarde n’a pu tenir cette cadence infernale jusqu’à l’arrivée. Et se contentait d’une très belle deuxième place (+10 s.) devant l’Américaine Halley Swirbul (+13 s.).

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

 

 

Les Françaises passent à deux secondes d’un triplé sur cette coupe d’Europe puisque Juliette Ducordeau (4e à +15 s.) réussi elle aussi une très belle prestation sur les pistes suisses. Emilie Bulle, brillante sur les longues distances cet hiver, prenait une probante 6e place. Bref, du bleu partout !

A noter également la 19e place de Léna Quintin.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

 

Les résultats de ce 10 km libre

Photo : Nordic Magazine

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

A compter de ce 1er juillet, le constructeur Ford devient partenaire automobile de l'équipe nationale suédoise de ski de fond.

Ski de fond

Ski de fond : « Je ne voulais pas me retirer en étant dégoûté du ski de fond », avoue Théo Deswazière Il y a...

Ski de fond

Dès la rentrée scolaire d'août, Alexis Jeannerod, 31 ans, prendra la responsabilité de l'équipe de ski de fond du Giron Jurassien des moins de...

Ski nordique

14:00. Après l’élection de Fabien Saguez à la tête de la Fédération française de ski, le comité directeur du comité de ski du Mont-Blanc...

Ski de fond

Les deux fondeuses suédoises se rendront, le mois prochain, au col de Lavazè (Italie) pour un stage d'altitude.

Ski de fond

Début 2023, les sapeurs-pompiers disputeront leurs championnats de France aux Plans d'Hotonnes après deux années d'annulation.

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.

Ski de fond

6:27. A la fin du mois de mars, à quelques jours de la Reistadløpet et de l’Ylläs-Levi, dernière course de la saison, Théo Deswazière...