Ski de fond | OPA : Succès de Debertolis à Campra, Léna Quintin 6e

SKI DE FOND - La fondeuse italienne Ilaria Debertolis a remporté ce samedi le sprint classique comptant pour la Coupe d’Europe de ski de fond à Campra, en Suisse. Joli prestation de Léna Quintin 6e.
Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski

SKI DE FOND – La fondeuse italienne Ilaria Debertolis a remporté ce samedi le sprint classique comptant pour la Coupe d’Europe de ski de fond à Campra, en Suisse. Jolie prestation de Léna Quintin 6e.

 

Domination italienne en Suisse

La station suisse de Campra accueille la coupe d’Europe de ski de fond avec, ce samedi, un sprint classique. Dominatrices en qualification, les Italiennes ont placé quatre des leurs en finale : Greta Laurent (dossard 1), Francesca Franchi, Christina Pittin et Ilaria Debertolis !

Mais une Allemande s’est invitée dans le débats : Anne Winkler prend l’argent à seulement 11 centièmes de la vainqueure du jour, Ilaria Debertolis. Greta Laurent prend le bronze.

Belle prestation de Léna Quintin qui a accroché la 6e place du jour. La fondeuse tricolore, deuxième de son quart, a ensuite pris un ticket de lucky loser en demi-finale pour rejoindre la dernière joute…

Dans cette même demi-finale, Coralie Bentz (10e) a quitté la compétition après sa 5e place.

Chez les juniors, c’est encore une Italienne qui s’illustre devant deux Allemandes : Nicole Monsorno devant Lisa Lohmann et Jessaica Loeschke. Amélie Sufflet, 12e, a atteint les demi-finales alors que Julie Pierrel (16e) Tania Kurek (22e), Lou Reynaud (24e) et Maya Even (29e) ont quitté la compétition en quarts de finale.

 

Les hommes entrent en piste en début d’après-midi.

 

Résultats complets

Télécharger (PDF, 117KB)

Télécharger (PDF, 120KB)

Photo : Nordic Focus

Ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski

Pour suivre toute l’actualité des championnats du monde de biathlon, cliquez sur la bannière

Ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.