Ski de fond | OPA : triplé des Françaises en U20

SKI DE FOND - Flora Dolci s’est imposée sur la poursuite de la finale de la coupe OPA en Espagne. Laura Chamiot-Maitral et Melissa Gal complètent ce podium tricolore.

SKI DE FOND – Flora Dolci s’est imposée sur la poursuite de la finale de la coupe OPA en Espagne. Laura Chamiot-Maitral et Melissa Gal complètent ce podium tricolore. La fondeuses des Saisies en profite pour remporter le classement général.

 

Quel superbe triplé des fondeuses Françaises en Espagne ! A l’occasion de la finale de la coupe OPA disputée ce week-end à Baqueira Beret, Flora Dolci s’est imposée à l’issue d’une superbe poursuite en style libre.

Partie avec le dossard 7, la jeune pépite du fond tricolore a relégué sa compatriote Laura Chamiot-Maitral, partie en tête, à 30 secondes. Pour compléter ce total succès bleu-blanc-rouge, Mélissa Gal est remontée de sa 10e place après les deux premières courses pour s’emparer de la troisième place à 1’25 mn…

Laura Chamiot-Maitral remporte le général

Avec 5 victoires cette saison, la fondeuse des Saisies remporte le classement général de l’OPA Junior Cup. La Savoyarde devance la Suissesse Desiree Steiner et la Haut-Alpine Flora Dolci.

Léna Quintin 8e accroche le top 10. Viennent ensuite Mélissa Gal 12e, Soléa Simonneau 15e, Juliette Ducordeau 16e et Louise Missillier 22e.

Télécharger (PDF, 131KB)

Le résultat de la poursuite juniors :

Une, Laura Chamiot-Maitral, Flora Dolci, coupe OPA, ski de fond, Mélissa Gal

 

Coralie Bentz au pied du podium

Du côté de la course dames, Coralie Bentz a signé une superbe remontée. La fondeuse haut-Savoyarde, partie 11e de cette poursuite en style libre, a grapillé du terrain tout au long de ce 10 km pour finalement échouer au pied du podium, à deux petites secondes de la troisième place !

une, coupe OPA, Coralie Bentz

Leader avant cette troisième épreuve de la finale de l’OPA, l’Italienne Sara Pellegrini l’emporte avec 20 sec d’avance sur l’Allemande Antonia Fraebel et 25 sec sur sa compatriote Anna Comarella.

 

A noter également la 13e place finale d’Emilie Bulle qui aura gagné cinq places sur cette poursuite.

 

Les résultats de la poursuite dames :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.