SKI DE FOND – Flora Dolci s’est imposée sur la poursuite de la finale de la coupe OPA en Espagne. Laura Chamiot-Maitral et Melissa Gal complètent ce podium tricolore. La fondeuses des Saisies en profite pour remporter le classement général.
Quel superbe triplé des fondeuses Françaises en Espagne ! A l’occasion de la finale de la coupe OPA disputée ce week-end à Baqueira Beret, Flora Dolci s’est imposée à l’issue d’une superbe poursuite en style libre.
Partie avec le dossard 7, la jeune pépite du fond tricolore a relégué sa compatriote Laura Chamiot-Maitral, partie en tête, à 30 secondes. Pour compléter ce total succès bleu-blanc-rouge, Mélissa Gal est remontée de sa 10e place après les deux premières courses pour s’emparer de la troisième place à 1’25 mn…
Laura Chamiot-Maitral remporte le général
Avec 5 victoires cette saison, la fondeuse des Saisies remporte le classement général de l’OPA Junior Cup. La Savoyarde devance la Suissesse Desiree Steiner et la Haut-Alpine Flora Dolci.
Léna Quintin 8e accroche le top 10. Viennent ensuite Mélissa Gal 12e, Soléa Simonneau 15e, Juliette Ducordeau 16e et Louise Missillier 22e.
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2018/03/GENERAL-DAMES-OPA-CUP-JUN-2018.pdf »]
Le résultat de la poursuite juniors :
Coralie Bentz au pied du podium
Du côté de la course dames, Coralie Bentz a signé une superbe remontée. La fondeuse haut-Savoyarde, partie 11e de cette poursuite en style libre, a grapillé du terrain tout au long de ce 10 km pour finalement échouer au pied du podium, à deux petites secondes de la troisième place !
Leader avant cette troisième épreuve de la finale de l’OPA, l’Italienne Sara Pellegrini l’emporte avec 20 sec d’avance sur l’Allemande Antonia Fraebel et 25 sec sur sa compatriote Anna Comarella.
A noter également la 13e place finale d’Emilie Bulle qui aura gagné cinq places sur cette poursuite.
Les résultats de la poursuite dames :