Ski de fond | OPA : Triplé Français derrière Hugo Lapalus

Ski de fond, biathlon, saut à ski, combiné nordique
Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

SKI DE FOND – Lors de la dernière épreuve de la coupe d’Europe de ski de fond, les Français Hugo Lapalus, Jean Tiberghien et Hugo Buffard ont signé un triplé sur le 15 km hommes.

 

Triplé tricolore sur le 15 km

Quel final des Français sur la première journée de la coupe d’Europe de ski de fond disputée au Brassus, en Suisse ! Après les deux podiums féminins ce matin, les bleus ont tout simplement signé un triplé et placé six des leurs dans les huit meilleurs d’un difficile 15 km libre sur les pistes de la Thomassette.

Tout en relances et présentant de nombreuses difficultés, le tracé suisse a souri au fondeur de La Clusaz Hugo Lapalus, auteur du meilleur temps 1,7 s. devant le Savoyard Jean Tiberghien et avec 11.3 s. d’avance sur le Jurassien Hugo Buffard.

 

 

Le Suisse Dajan Danuser s’est fait une place au milieu des tricolores avec sa 4e place devant Renaud Jay tandis que Valentin Chauvin et Clément Arnault en terminaient en 7e et 8e position.

Alexandre Pouye et Lucas Chanavat prenaient les 13 et 14e positions alors que Camille Laude (19e) et Arnaud Chautemps (21e) fermaient le banc tricolore.

Demain dimanche, place à une poursuite en style classique…

 

Les résultats de ce 15 km libre hommes

Photo : Nordic Magazine

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.