Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski

Ski de fond | OPA : trois podiums en trois courses pour Jules Chappaz

SKI DE FOND – L’étape de Valdidentro a réussi à Jules Chappaz. Le jeune de la team Bélier a réussi à monter sur chacun des podiums des trois courses juniors.

 

Dimanche matin, du côte de Valdidentro en Italie, Florian Knopf s’est adjugé la mass start de l‘OPA Cup de Valdidentro. Il devance sur le podium Jakob Milz et le Français Jules Chappaz. A l’arrivée, on note la présence de trois français dans le top 10.

Pendant le premier tiers de la course, les Allemands et les Italiens se sont partagés la tête. Jakob Milz et Florian Knopf pour l’Allemagne et Davide Graz et Luca Del Fabbro pour l’Italie.

Au kilomètre 7, c’est au tour du Cluse Jules Chappaz de prendre la tête des opérations. Il devance de six dixièmes Luca Del Fabbro et Cyril Faenhdrich d’une seconde. Théo Schely est 8e, Mathieu Goalabre 10e et Gaspard Rousset 11e.

L'article continue sous la publicité
pub

De nombreux changements

Le classement de cette mass start change tout au long de cette course. Cette fois-ci, c’est Jakob Milz qui est en tête jsute devant Luca Del Fabbro et Friedrich Moch.  Jules Chappaz en tête au troisième intermédiaire est au dixième kilomètre maintenant quatrième.

Les Allemands sont en grande forme ce matin à Valdidentro. On en retrouve quatre aux six premières places. Florian Knopf  est en tête devant son compatriote Friedrich Moch. C’est l’Italien Luca Del Fabbro qui complète le podium provisoire au cinquième intermédiaire.

A l’arrivée, c’est Florian Knopf qui s’adjuge la victoire devant Milz Jakob et Jules Chappaz. Le Français signe sont troisième podium en trois courses.

Le classement des Français : Jules Chappaz 3e, Gaspard Rousset 7e, Mathieu Goalabre 8e, Vincent Buiatti 13e, Théo Schely et Jérémy Royer  30e.

Les résultats

 

L'article continue sous la publicité
pub

Photo : Facebook Jacques Mignerey

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

L'eD System Bauer Team s'arrête après sept années d'existence. L'équipe managée par la légende tchèque Lukas Bauer aura marqué l'histoire de la Visma Ski...

Ski de fond

10:51. « Ce n’était pas une décision facile, mais j’ai senti qu’il était maintenant temps de tourner une nouvelle page de ma vie. » C’est...

Ski de fond

La fondeuse autrichienne Teresa Stadlober doit participer à trois stages de l'équipe russe.

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.

Ski de fond

Si les leaders du Lager 157 Ski Team resteront les mêmes la saison prochaine, énormément de changements sont à signaler au sein de l'équipe...

Ski de fond

9:20. Tom Mancini passe du bleu de Salomon au jaune de Fischer ! Ce dimanche soir, le fondeur du Revard (Savoie) a effectivement annoncé...

Ski de fond

Il n'y a pas que dans le football ou le cyclisme qu'a lieu un mercato. La Visma Ski Classics voit aussi les fondeurs passer...

Ski de fond

Johanna Matintalo a désormais une statue à son effigie dans son village natal de Finlande.