SKI DE FOND – L’étape de Valdidentro a réussi à Jules Chappaz. Le jeune de la team Bélier a réussi à monter sur chacun des podiums des trois courses juniors.
Dimanche matin, du côte de Valdidentro en Italie, Florian Knopf s’est adjugé la mass start de l‘OPA Cup de Valdidentro. Il devance sur le podium Jakob Milz et le Français Jules Chappaz. A l’arrivée, on note la présence de trois français dans le top 10.
Pendant le premier tiers de la course, les Allemands et les Italiens se sont partagés la tête. Jakob Milz et Florian Knopf pour l’Allemagne et Davide Graz et Luca Del Fabbro pour l’Italie.
Au kilomètre 7, c’est au tour du Cluse Jules Chappaz de prendre la tête des opérations. Il devance de six dixièmes Luca Del Fabbro et Cyril Faenhdrich d’une seconde. Théo Schely est 8e, Mathieu Goalabre 10e et Gaspard Rousset 11e.
De nombreux changements
Le classement de cette mass start change tout au long de cette course. Cette fois-ci, c’est Jakob Milz qui est en tête jsute devant Luca Del Fabbro et Friedrich Moch. Jules Chappaz en tête au troisième intermédiaire est au dixième kilomètre maintenant quatrième.
Les Allemands sont en grande forme ce matin à Valdidentro. On en retrouve quatre aux six premières places. Florian Knopf est en tête devant son compatriote Friedrich Moch. C’est l’Italien Luca Del Fabbro qui complète le podium provisoire au cinquième intermédiaire.
A l’arrivée, c’est Florian Knopf qui s’adjuge la victoire devant Milz Jakob et Jules Chappaz. Le Français signe sont troisième podium en trois courses.
Le classement des Français : Jules Chappaz 3e, Gaspard Rousset 7e, Mathieu Goalabre 8e, Vincent Buiatti 13e, Théo Schely et Jérémy Royer 30e.
Les résultats
Photo : Facebook Jacques Mignerey