13:49.
Ce mardi midi, l’Association norvégienne de ski a communiqué sur l’état de santé de sa sprinteuse Kristine Stavaas Skistad. Opérée de l’estomac vendredi dernier, elle doit renoncer au début de saison. « Elle sera absente pour une durée inderterminée », précise la communication fédéral.
Pour NTB, dans des propos repris par TV2, Ove Feragen, le médecin de l’équipe nationale de Norvège indique donc qu’elle ne sera pas présente « à Beitostølen et Ruka », soit pour les courses d’ouverture et la première coupe du monde de l’hiver.
« L’opération s’est déroulée comme prévu et Kristine [Staavas Skistad] se tourne maintenant vers le point culminant de l’année, les championnats du monde de Trondheim. Ainsi, elle consacrera les prochaines semaines à la rééducation et à l’entraînement, et reviendra à la compétition lorsqu’elle sera prête », continue-t-il.
A lire aussi
- Contre toute attente, Kristine Stavaas Skistad rejoint finalement l’équipe nationale norvégienne
- Marit Bjoergen voudrait que Kristine Stavaas Skistad rentre complètement au bercail
- Malgré son retour en équipe nationale, Kristine Stavaas Skistad reste à l’écart de sa sélection
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Les confidences d’Emilien Jacquelin à Nordic Magazine après sa retentissante victoire sur le sprint de Kontiolahti : « Sur le podium, je me suis revu il y a trois ans au Grand-Bornand… »
- Saut à ski | Wisla : Valentin Foubert rentre à nouveau dans le top 20 de la qualification, Enzo Milesi ne passe pas
- Biathlon | Kontiolahti : la liste de départ du sprint féminin
- Biathlon | « J’avais les larmes aux yeux » : Ole Einar Bjoerndalen a été marqué par le retour en grâce d’Emilien Jacquelin
- Biathlon | « Il n’y a rien d’exceptionnel » : après son magnifique succès décroché sur le sprint de Kontiolahti, Emilien Jacquelin ne s’enflamme pas