14:13.
Ce dimanche en tout début d’après-midi, avait lieu la Trilleturen, course de ski de fond de 25 kilomètres disputée en Suède, dans le comté de Jämtland, entre Trillevallen et Edsåsdalen en style skate.
Chez les hommes, c’est Oskar Svensson qui décroche la victoire après à peine plus d’une heure d’effort. Il devance au sprint Emil Persson (Lager 157 Ski Team) et le Bulgare Simeon Deyanov, qui vit en Suède. Eddie Edstroem (Team Engcon) termine au pied du podium devant Nils Dahlsten (Lager 157 Ski Team) et Max Novak (Team Aker Dæhlie).
La compétition féminine, elle, est remportée en solitaire par Ebba Andersson. Sur le podium, on retrouve Emilie Fleten (Team Ramudden) et Karolina Hedenstroem (Lager 157 Ski Team) à près d’une minute. Ida Dahl (Team Engcon) est quatrième devant Lina Korsgren, qui avait ressorti les skis pour l’occasion.
> Les résultats complets ICI
Les cinq dernières infos
- Combiné nordique : Jarl Magnus Riiber pourrait arrêter sa carrière après les JO 2026
- Biathlon : après son été perturbé par une blessure à l’épaule, Niklas Hartweg vise les Mondiaux de Lenzerheide
- Biathlon | Coupe du monde et IBU Cup : la sélection canadienne pour le premier trimestre
- Biathlon | Trois places féminines à décrocher, jusqu’à cinq côté masculin : Stéphane Bouthiaux présente les enjeux et tous les détails des sélections IBU Cup de Bessans
- Biathlon | Les ambitions de Paul Fontaine, sorti des groupes fédéraux au printemps, avant les sélections de Bessans : « Je veux monter en IBU Cup et y performer, sinon ce sera ma dernière saison »