SKI DE FOND – La révélation hivernale du sprint mondial – et suédois – Oskar Svensson a quitté brusquement les championnats de Suède de ski de fond. La raison : un de ses compatriotes est malade et le potentiel médaillé d’Oberstdorf ne veut pas prendre de risques avant les Mondiaux.
Ski de fond : retour maison prématuré pour Oskar Svensson
Il faut bien croire qu’un dénommé Oskar ne recevra pas le trophée qui lui revient. Loin du domaine cinématographique, Oskar Svensson, nouvelle star du ski de fond en Suède dit au revoir à ses championnats nationaux. En cause, le nouveau champion de Suède de sprint, Anton Persson, qui a ressenti de fortes douleurs à l’estomac à la suite de sa victoire.
Ainsi faut-il préciser que le géant Svensson n’était aligné que sur la longue distance du 30 km qui s’est déroulé ce jeudi 11 février, donc pas sur le sprint. Mais dans la soirée précédente, la nouvelle star a quitté le stade « inquiet ».
Oskar Svensson (SWE) a remporté le sprint d’Ulricehamn, sa première victoire en coupe du monde – Thibaut/NordicFocus
L’attaché de presse de la fédération suédoise Lukas Johansson en dit plus dans un SMS envoyé à la chaîne nationale SVT (Sport) : «Il s’inquiétait parce que quelqu’un avait des problèmes d’estomac, alors il est parti en toute sécurité pour ne pas prendre de risques et est rentré chez lui. »
Et Anton Persson ne peut que confirmer le bon choix de son compatriote : « Je me suis allongé et j’ai vomi toute la nuit avant-hier. C’était donc assez incroyable d’avoir gagné le sprint », a-t-il surpris la SVT.
>> Qui est Oskar Svensson, la pépite suédoise qui peut inquiéter Klaebo à Oberstdorf ? <<
À lire aussi :
- Ski de fond : la Suède dévoile sa sélection pour les Mondiaux d’Oberstdorf
- Ski de fond | Championnats de Suède : le doublé pour Ebba Andersson
- Ski de fond | Championnats de Suède : Anna Dyvik se venge
- Ski de fond | Championnats de Suède : Ebba Andersson écrase l’individuel skate
- Ski de fond | Ulricehamn : Oskar Svensson, le nouveau patron
- Ski de fond | Tour de Ski : Oskar Svensson, l’atout suédois
- Ski de fond | Oberstdorf : Erik Valnes, « premier prétendant à l’or après Klæbo » ?
- Ski de fond | Ulricehamn : l’amertume des Bleus
Photos : Nordic Focus.