Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

11.03.2018, Oslo, Norway (NOR): Jessica Diggins (USA), Marit Bjoergen (NOR), Ragnhild Haga (NOR), (l-r) - FIS world cup cross-country, mass women, Oslo (NOR). www.nordicfocus.com. © Modica/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Ski de fond | Oslo : Bjoergen renverse ses adversaires

Ski de fond | Marit Bjoergen a remporté dimanche le 30 km d’Oslo. La Norvégienne a devancé Jessica Diggins et Raghnild Haga au terme d’une course à rebondissements.

Marit Bjoergen s’est écroulée, épuisée. La Norvégienne s’est imposée pour la septième fois de sa carrière sur un 30 km, record absolu. Mais pour accrocher cette victoire de prestige, elle a dû batailler comme rarement. Car le scénario de ce 30 km a été somptueux.  Dès les premiers kilomètres, Jessica Diggins a accéléré, emmenant dans son sillage Charlotte Kalla et Raghnild Haga.

Ski de fond, Nordic Mag, sports d'hiver, Oslo

Marit Bjoergen (NOR)

https://www.youtube.com/watch?v=-vQzWB3Guew

L'article continue sous la publicité
pub

Marit Bjoergen a montré des signes de faiblesse, accusant jusqu’à une quarantaine de secondes de retard sur le trio de tête emmené par l’Américaine, dans une forme éblouissante. La Norvégienne a alors fait le choix de changer de matériel, tandis que ses adversaires filaient devant. Pendant quelques kilomètres, elle a continué de perdre du temps, ne parvenant pas à suivre Krista Parmakoski et Astrid Jacobsen. Bjoergen a laissé passer l’orage et s’est refait une santé.

A partir de là, elle n’a cessé de grignoter du temps. Elle n’est rentrée dans le groupe de tête qu’au pied de la dernière bosse. Si son attaque dans la montée n’a pas porté ses fruits, Marit Bjoergen a créé un petit écart sur la relance. Personne ne l’a revue. Derrière, Jessica Diggins, sans doute la plus forte aujourd’hui, mais pénalisée par son choix de ne pas changer de skis, a réussi un gros finish pour arracher la 2e place. Raghnild Haga a devancé Charlotte Kalla pour la 3e marche du podium.

Jessica Diggins (USA)

Belle course de Thomas-Hugue, Faivre-Picon dans les points

A un deuxième échelon, Coraline Thomas-Hugue a réussi une très belle course. La Haut-Alpine a longtemps été en lice pour le top 10, avant de concéder quelques secondes en fin de course. Elle a pris au final la 16e place. Anouk Faivre-Picon a terminé 27e. Aurore Jean et Coralie Bentz n’ont pas marqué de point, avec les 38e et 48e places.

Au classement de la coupe du monde, Heidi Weng, 19e dimanche, fait une très mauvaise opération. Son avance parait malgré tout suffisante pour s’assurer le globe.

L'article continue sous la publicité
pub

Résultats :

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2018/03/2018CC2242RL.pdf »]

Photos : Nordic Focus

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

A LIRE AUSSI

Saut à ski

11:15. Cet hiver, la sauteuse à ski japonaise Sara Takanashi, a réalisé une grande saison, remportant deux médailles lors des Mondiaux d’Oberstdorf (Allemagne) et...

Ski de fond

Avec pas moins de cinq podiums à son actif, plusieurs équipes se verraient bien accueillir la fondeuse norvégienne.

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient sur la saison historique réalisée par ses biathlètes. Le...

Ski de fond

Quelques jours après avoir parcouru 610 kilomètres en 31 heures, le fondeur norvégien Joar Thele se confie à Nordic Magazine sur un incroyable week-end.

Ski de fond

Tous les jours, Nordic Magazine retrace la saison 2020/2021 des fondeurs français à travers 10 clichés. Ce samedi, l'hiver du Savoyard Renaud Jay est...

Ski de fond

14:17. Ce jeudi en fin de journée, la Haut-Savoyarde Iris Pessey a remporté la Fossavatn Skate, une course de 25 kilomètre disputée en lever...

Biathlon

La Suède vient de dévoiler la composition de son équipe nationale pour l'hiver 2021/2022. L'ancienne fondeuse Stina Nilsson y figure.

Ski de fond

Elles n'avaient pas pu être inaugurées en 2021 à cause de la Covid-19. Les Helsinki Ski Weeks auront donc lieu en février 2022 dans...