14:46.
Ebba Andersson est « franchement énervée ». « Je suis mal traitée », déclare-t-elle sur la SVT. Samedi, la récente championne du monde de l’individuel a été disqualifiée sur le 18,6 km classique de la coupe du monde d’Oslo (Norvège). Elle avait terminée à la troisième place d’une course remportée par Therese Johaug.
Un quart d’heure après la fin de l’épreuve, la Suédoise s’est vu notifier un carton jaune pour non respect du style classique. Or, elle en avait déjà déjà reçu un en décembre lors du Tour de Ski. Elle a appris la nouvelle alors même qu’elle avait déjà répondu à des journalistes en zone mixte. « On m’a alors dit que je devais rejoindre la salle du jury », a-t-elle raconté à Expressen.

Son équipe a déposé une réclamation mais celle-ci a été rejetée. « Mon ski dépasse un peu et je le ramène rapidement dans la bonne direction sans le pousser ailleurs », a expliqué Ebba Andersson dans Aftonbladet. Elle aurait tout simplement voulu parer une chute. « On peut clairement voir sur la vidéo ce qui se passe », ajoute-t-elle. Avant de conclure : « Je ne suis pas là pour tricher de quelque façon que ce soit ».
La fédération suédoise doit maintenant décider si oui ou non elle donne une suite à cette affaire.
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Combiné nordique : comme sa sœur, Oriane Didier arrête aussi sa carrière
- Biathlon | Cyclisme : première expérience dans les coulisses d’une course cycliste pour Eric Perrot, invité sur la première étape de montagne du Critérium du Dauphiné
- Biathlon : le Français Karl Tabouret invité pour la course de para biathlon du City Biathlon Dresde
- Biathlon : en lever de rideau du City Biathlon Dresde, les frères Boe et Benedikt Doll participeront à la course des légendes
- Biathlon : Lou Jeanmonnot, Eric Perrot et Quentin Fillon-Maillet au départ du City Biathlon Dresde le 31 août
Articles similaires
