Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Klaebo
09.03.2019, Oslo, Norway (NOR): Francesco De Fabiani (ITA), Johannes Hoesflot Klaebo (NOR), Alexey Chervotkin (RUS), (l-r) - FIS world cup cross-country, mass men, Oslo (NOR). www.nordicfocus.com. © Modica/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Ski de fond | Oslo : Klaebo perd le dossard jaune, Bolshunov le récupère

SKI DE FOND – Le Norvégien Johannes Hoesflot Klaebo a perdu son dossard jaune de leader de la coupe du monde ce samedi midi à l’issue du 50 km d’Oslo-Holmenkollen. C’est le Russe Alexander Bolshunov, vainqueur, qui le récupère. La fin d’hiver va être tendue…

 

Décidément, cette semaine n’est pas la meilleure pour le prodige norvégien du ski de fond Johannes Hoesflot Klaebo. Le triple champion olympique et du monde a d’abord écopé de 16 jours de prison avec sursis et d’une rétention de son permis de conduire de neuf mois à la suite d’un accident de voiture.

 

Ha en fin dag👍🏽

Une publication partagée par Johannes Høsflot Klæbo (@johanneshk) le

L'article continue sous la publicité
pub

 

Ensuite, ce jour, le champion scandinave de ski de fond a connu un samedi très difficile sur les pistes d’Holmenkollen, colline située au-dessus de la capitale norvégienne, Oslo. Après avoir remporté les trois premiers sprints bonus – et donc 45 points pour la classement général -, Klaebo a lâché prise pour terminer à la 38e place.

Cette performance de Klaebo lors de ce 50 km classique, le plus fameux de l’année, montre à quel point il n’a pas encore l’expérience ni la caisse pour pouvoir l’emporter sur le marathon des fondeurs. Cela viendra avec le temps et la répétition des efforts.

 

L'article continue sous la publicité
pub

Johannes Hoesflot Klaebo (NOR), Andrey Larkov (RUS), (l-r) – Modica/NordicFocus

 

Bolshunov sera en jaune à Drammen

Le soucis de cette défaillance osloïte, c’est que le dossard jaune passe de ses épaules à celles du Russe Alexander Bolshunov, vainqueur devant le roi Harald V. Le skieur de 22 ans compte maintenant 49 points d’avance sur son rival norvégien au général de la coupe du monde. Il est aussi en tête du général de la distance avec plus de 240 points de marge sur Sjur Roethe : le petit globe est (déjà) quasiment assuré.

« Je suis très heureux de continuer à me battre pour le maillot jaune après une saison aussi difficile et je suis très heureux de le récupérer » (Alexander Bolshunobv à la NRK après la course)

 

Bolshunov, Vylegzhanin, Larkov

Maxim Vylegzhanin (RUS), Alexander Bolshunov (RUS), Andrey Larkov (RUS), (l-r) – Thibaut/NordicFocus

 

Au calendrier de la coupe du monde de ski de fond, il ne reste plus que trois événements – le sprint classique de Drammen mardi prochain, le week-end de Falun en Suède où un sprint et une mass-start sont programmés et les Finales de Québec où il y aura un tryptique sprint/mass-start/poursuite – mais, donc, sept courses.

Il y a encore de quoi faire de part et d’autre. Le suspense est à son comble alors que, dans un peu plus de deux semaines, le gros globe de cristal ira soit en Norvège soit en Russie…

 

L'article continue sous la publicité
pub

Alexander Bolshunov (RUS) – Thibaut/NordicFocus

 

Le général de la coupe du monde de ski de fond

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2019/03/2019CC4187WCOV.pdf »]

 

Photos : Nordic Focus Photo Agency

 

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Les biathlètes en stage dans le Kamtchatka ont pris le départ du dernier marathon de ski de fond de l'hiver en Russie.

Ski nordique

A peine « retraité », le Suédois Anton Karlsson a été recruté par l'organisation de la Visma Ski Classics.

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient sur les soucis de carabine ayant escorté l'hiver de...

Combiné nordique

La Fédération internationale de ski a annoncé cinq premières étapes de la prochaine coupe du monde de combiné nordique.

Saut à ski

La Fédération internationale de ski a publié le calendrier de la coupe du monde de saut à ski dames pour la saison 2020-2021.

Saut à ski

La Fédération internationale de ski a publié le calendrier de la coupe du monde de saut à ski hommes pour la saison 2020-2021.

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient, en dehors du duel Sturla Holm Lægreid/Johannes Thingnes Boe,...

Ski de fond

Calendrier de la Visma Ski Classics modifié, mesures sanitaires, froid polaire... Le Bornandin Théo Deswazière raconte son hiver.