Ski de fond | Östersund : Charlotte Kalla s’impose pour son retour

Charlotte Kalla, ski de fond, Québec
Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du moSki de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

SKI DE FOND – Après de nombreuses semaines d’arrêt, la Suédoise Charlotte Kalla a fait son retour à domicile et s’est largement imposée devant ses compatriotes lors de la Volkswagen Cup.

 

Ski de fond : un come-back taille patron

Une infection à la Covid-19 prive Charlotte Kalla de participer à la moindre course de ski de fond depuis le début du mois de novembre. Son retour était attendu et, le moins que l’on puisse dire, est que celui-ci est parfaitement réussi. Deux courses au programme et deux victoires pour la star Suédoise lors de la Volkswagen Cup d’Östersund.

Ce sont les mass-starts dames et messieurs qui ouvraient le bal de ce week-end. Bien qu’intéressante avec la victoire de Jonas Eriksson, la course homme a été éludée par le 15 km féminin et notamment par Charlotte Kalla. Trois mois d’absences et pourtant rien n’a changé, la star nationale s’est facilement imposée devant sa compatriote Sofia Henriksson avec 23 secondes d’avance. « J’ai décidé d’accélérer dans le troisième tour pour distancer Sofia et ça a suffit pour que je l’emporte », expliquait-elle après sa victoire sur le site de la Fédération.

Dimanche, lors de l‘individuel skating de 10 km, Charlotte Kalla, qui chaussait les skis pour la deuxième fois depuis novembre, s’est de nouveau imposée. Kalla n’a fait qu’une bouchée de ses adversaires du jour et devance sa dauphine, Lovisa Modig, de 43 secondes sur la ligne d’arrivée. Cette fois, la Scandinave a opté pour une stratégie différente de la mass-start : « Contrairement à vendredi, j’ai voulu partir rapidement dès le premier tour afin de me tester », a-t-elle ainsi déclarée aux médias locaux.

 

Charlotte Källa, Ski de fond, Nordic Magazine, Coupe de Suède

Charlotte Kalla (SWE) – Modica/NordicFocus

 

Après une telle domination dans cette compétition nationale, Charlotte Kalla vise dorénavant de nouveaux objectifs, à commencer par la coupe du monde. Son sélectionneur semble effectivement avoir été conquis par ses performances : « Il est clair qu’il existe un billet à prendre en coupe du monde pour une fille. Avec l’expérience de Charlotte et avec une telle forme, c’est tout à fait possible », indique Anders Bystroem à SportBladet.

pub

 

À lire aussi :

 

Photos : Nordic Focus.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.