Ski de fond : Emma Ribom reine à domicile
La grande caravane de la coupe du monde de ski de fond posait ses valises à Östersund (Suède) ce week-end à l’occasion de la troisième étape du circuit. Au programme du jour, un sprint classique disputé sous quelques flocons. Après la qualification remportée par la surprenante Linn Svahn, les phases finales s’annonçaient disputées.
A domicile, Emma Ribom a finalement raflé la mise. Déjà victorieuse il y a deux semaines à Ruka (Finlande), la Suédoise a de nouveau offert une jolie prestation au public venu en nombre au bord de la piste. Plus forte que ses adversaires dans la dernière ligne droite, la Scandinave, dossard rouge sur le dos, conforte un peu plus son avance au classement général de la discipline : « Avec l’ambiance ici aujourd’hui, c’était très amusant de concourir. C’est tellement spécial », se réjouissait-elle après l’arrivée au micro de la SVT Sport.
Derrière, Kristine Stavaas Skistad se contente une nouvelle fois de la deuxième place. A la suite du trio qui s’est joué la gagne, Rosie Brennan, quatrième, Jessie Diggins, cinquième, et Moa Lundgren, sixième, complètent le classement.
Léna Quintin ne passe pas les quarts
Pourtant auteure d’une belle performance en manche qualificative où elle s’était emparée de la treizième position, Léna Quintin n’a finalement pas été en mesure de se qualifier pour les demi-finales. Troisième de son quart mais non-retenue en lucky-looser, la Bornandine a tout de même montré de belles choses sur ce troisième week-end de compétition en Scandinavie.
Le classement complet
Le classement du sprint
Le classement général
A lire aussi
- Östersund : Linn Svahn domine la qualification du sprint classique, Léna Quintin qualifiée
- Les Français retenus pour la coupe du monde d’Östersund
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : ce que Johannes Hoesflot Klæbo pense du jeune prodige suédois Alvar Myhlback
- En Finlande, les athlètes vont devoir mettre la main à la poche pour participer à la coupe du monde
- Ski de fond : les Andorrans Ireneu Esteve Altimiras et Gina Del Rio ont eux aussi choisi Font-Romeu pour s’entraîner
- Biathlon : à Font Romeu, Linn Gestblom a droit à un stage sur-mesure
- Ski de fond | Rollerski : Linn Soemskar met fin à sa carrière