Ski de fond | Östersund : Frida Karlsson et William Poromaa, couple en or
par Florian Burgaud le 17 décembre 2020- Tweet
- Pin It

12:58.Absente de la coupe du monde depuis l’étape de Ruka (Finlande) début décembre, l’équipe nationale de Suède organise le Smart Energy Patner Challenge, une compétition interne de trois jours, à Östersund. Ce jeudi, des individuels classique ont eu lieu sur les pistes du stade du comté de Jämtland.
Tout d’abord, Frida Karlsson, partie comme une bombe, a dominé la course féminine remportée avec la marge abyssale de 27 sec 1 sur Ebba Andersson. Moa Olsson complète le podium à 1 min 34 sec 9. « Je suis très contente de ma course, a-t-elle réagit au micro de SportBladet. Je commence fort et j’arrive à tenir le rythme toute la course. »

William Poromaa (SWE) – Vianney Thibaut/NordicFocus
Quelques minutes plus tard, ce sont les hommes qui partaient à l’assaut des 14,6 kilomètres du parcours. Parti moins vite que Marcus Ruus, William Poromaa, le petit ami de Frida Karlsson, a accéléré dans la seconde moitié de la course pour finalement s’imposer 21 sec 6 devant Bjoern Sandstroem. « Cela s’est mieux passé que je ne le pensais », explique-t-il à SportBladet. Son camarade de club à Åsarna, parti en trombe n’a pas tenu la distance et complète le podium à 34 sec 9. Calle Halfvarsson prend la quatrième place à 41 sec 3 : « Ce n’était pas une bonne journée. Je n’ai pas eu un bon feeling du début à la fin, il est clair que je suis déçu », soufflait le champin suédois à l’arrivée.
Ce vendredi, un sprint classique est au programme avant une mass-start skate samedi. Rappelons, enfin, que les skis ne sont pas fartés au fluor lors de ce Smart Energy Partner Challenge.
Les tops 10 des individuels classiques du Smart Energy Partner Challenge d’Östsrsund (Suède)
Dames
Hommes
À lire aussi :
Photos : Nordic Focus.

Vous devriez également aimer...
Tags
UnebiathlonSki de fondcoupe du mondeski nordiquesaut à skicombine nordiqueskiMartin FourcadeQuentin Fillon-MailletAnaïs BescondSimon DesthieuxMaurice ManificatRobin DuvillardJustine Braisazéquipe de FranceEmilien JacquelinAntonin GuigonnatJulia SimonAnaïs Chevalierchampionnats du mondeTherese JohaugNorvègeFabien ClauderollerskiFrançois BraudCélia AymonierSimon FourcadeMaxime LaheurtehiverJean-Marc GaillardMarie Dorin-HabertRichard JouveChloé ChevalierLucas ChanavatAntoine GérardcoronaviruscombinéJeux olympiquesSautDERNIERS ARTICLES
Florian Burgaud | 23 janvier 2021
Louis Delvinquière | 23 janvier 2021
Ski de fond | Lahti : suivez en direct le retour des Norvégiens sur le skiathlon
Mathis Fessard | 23 janvier 2021
Combiné nordique | Lahti : Gruber et Seidl en tête après le saut
Louis Delvinquière | 23 janvier 2021
Thomas Bray | 23 janvier 2021
Biathlon | IBU Cup : la gagne pour la Norvège, la France tombe du podium
Copyright © 2011 Editions du Jura