Ski de fond : Johannes Hoesflot Klæbo marque les esprits
Les fondeurs masculins entraient en lice ce samedi en fin de matinée dans le cadre de la troisième étape de la coupe du monde de ski de fond d’Östersund (Suède). Au programme, un sprint classique où les secondes étaient précieuses puisque les trente premiers du classement se tiennent en moins de 10 secondes.
A ce jeu-là, Johannes Hoesflot Klæbo a été le plus fort. De retour après avoir fait l’impasse sur l’épreuve de Gällivare (Suède) le week-end dernier, le Norvégien a remis les pendules à l’heure en s’imposant avec plus de 3 secondes d’avance sur son premier poursuivant, son compatriote Erik Valnes. C’est l’Américain Ben Ogden qui réalise une belle performance en s’emparant de la troisième place du podium.
Déception en revanche pour le fondeur italien Federico Pellegrino et le Tchèque Michal Novak qui échouent à seulement quelques dixièmes de la qualification et qui prennent donc la porte dès cette première manche après leur trente-et-unième et trente-deuxième places respectives.
Richard Jouve, Renaud Jay, Julien Arnaud et Hugo Lapalus ne passent pas
Dans le clan tricolore, seulement trois des sept athlètes engagés sur cette épreuve ont réussi à se hisser au tour suivant. Le meilleur Bleu de la matinée est Théo Schely. Le Cluse s’offre une jolie entrée en matière en se classant dixième. Lucas Chanavat et Jules Chappaz arrivent eux en dix-septième et dix-neuvième position.
Au rang des éliminés, on retrouve notamment Richard Jouve, sur la boîte du premier sprint de la saison à Ruka (Finlande) il y a deux semaines. Le fondeur du ski-club de Méribel (Savoie) trente-troisième à une poignée de dixièmes du top 30. Renaud Jay termine quant à lui quarantième tandis que Hugo Lapalus, soixantième, et Julien Arnaud, soixante-deuxième, complètent le classement des Français.
Le classement complet
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : Frida Karlsson, bien présente avec ses coéquipières à Lavazè, a envie de disputer le Tour de Ski
- Ski de fond | Rollerski : enfin un podium pour Alexander Bolshunov
- Saut à ski : les Etats-Unis officialisent leur équipe nationale
- Biathlon : une compétition annulée en Pologne à cause des inondations provoquées par la tempête Boris
- Rollerski : Thomas Joly va être confronté à une sérieuse concurrence lors de la Klarälvsloppet