13:48.
Ce vendredi, le sprint classique de la coupe scandinave de ski de fond d’Östersund (Suède) était synonyme de grand retour à la compétition pour Jonna Sundling. Victime d’un gros rhume au début de la saison, elle n’a encore fait aucune apparition en coupe du monde cet hiver.
Sur cette journée de reprise, elle a montré qu’il allait falloir compter sur elle dans les prochaines semaines puisqu’elle a remporté les qualifications avant de dominer la totalité des phases finales. C’est la Norvégienne Anna Svendsen et sa compatriote Linn Svahn qui complètent le podium.
Chez les hommes, c’est Lars Agnar Hjelmeset, dans une finale 100 % norvégienne, qui s’impose devant Sivert Wiig et Haavard Moseby. Le Français Camille Laude, du Team Bygdø, n’avait pas passé la qualification disputée en début de journée en se classant quatre-vingt-sixième de cette manche.
Les résultats complets
Dames
Hommes
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Ski nordique : l’Olympic Mont d’Or fêtera ses champions le 6 avril
- Ski de fond | Emmanuel Jonnier sur la saison de l’équipe de France masculine U20 : « Le bilan est assez faible »
- Ski de fond | Thibaut Chêne après le sprint de Tallinn : « Nous sommes très contents pour Lucas Chanavat, cela récompense tout le travail qu’il fait »
- Biathlon : trois jours après avoir soulevé le gros globe de cristal, Julia Simon de retour à la compétition au Tournoi des Douanes
- Biathlon | Ski nordique : le programme du mercredi 22 mars