Edvin Anger dans « une sombre spirale »
S’il y a un Suédois qui n’est pas satisfait de sa prestation sur le sprint classique de la coupe du monde de ski de fond d’Östersund, c’est bien Edvin Anger. Le jeune homme jouait à domicile et il espérait terminer mieux qu’à une vingt-sixième place en qualification et une 23e position en finale. Il n’a donc pas dépassé les quarts de finale. De surcroît, dans sa série, il n’a jamais inquiété ses adversaires et a échoué au cinquième rang, sept secondes derrière le premier. « C’est mauvais, terriblement mauvais, a-t-il commenté auprès de nos confrères d’Expressen. Je voulais mieux faire, j’avais de bonnes sensations cette semaine. Mais non… »
Sa partition du jour est en-dessous de son niveau, estime le skieur de vingt-et-un ans. Peu après avoir déchaussé, il n’arrivait toutefois pas à situer les fausses notes. Les derniers tests qu’il a effectués ces derniers jours n’ont d’ailleurs rien montré d’inquiétant. Mais voilà, depuis le début de l’hiver, il ne parvient pas à transformer l’essai en compétition.
Déjà à Ruka (Finlande), lors du week-end d’ouverture, le prometteur sprinteur de l’équipe scandinave n’avait pas fait mieux. Aux journalistes, il n’hésitait dès lors pas à parler de « sombre spirale ».
« Je n’arrive pas à performer comme l’année dernière, j’ai l’impression que ma situation empire », confiait-il, dépité, à Sportbladet. La saison 2022-2023, il avait terminé cinquième du classement général des sprinteurs, juste derrière l’Italien Federico Pellegrino. Actuellement, il occupe un décevant 21e rang.
« J’essaie de penser à autre chose. Ma famille est là, je vais passer un peu de temps avec elle », a-t-il lancé, avant de quitter la zone mixte du stade de biathlon.
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Saut à ski | Rasnov : le Japonais Keiichi Sato en tête des qualifications, top 20 pour Ari Repellin
- Biathlon : du beau monde aux championnats de Norvège
- Ski de fond : une bonne nouvelle pour Ebba Andersson et Gustaf Berglund
- Rollerski : elle va courir la Klarälvsloppet une semaine après ses chutes à ski-roues
- Saut à ski : les billets pour la Tournée des Quatre Tremplins partent comme des petits pains