Ski de fond | Östersund : le direct des World Sprint Series

Ski de fond, Ski, Fond, Nordique, Ski Nordique

SKI DE FOND – Revivez en live la première course des World Sprint Series à Östersund avec la Française Énora Latuillière. Les victoires sont revenues à Marte Nordlunde et Ludvig Jensen.

 

Les Norvégiens Marte Nordlunde et Ludvig Jensen en costauds

15h00 – C’est terminé pour cette toute première des World Sprint Series à Östersund. Le spectacle était au rendez-vous. Il faudra attendre le 10 janvier et le sprint de Dresde, en Allemagne pour la suite de cette compétition.

14h56 – C’est bien Ludvig Jensen qui l’emporte chez les hommes ! Le Norvégien devance le Suédois Marcus Grate et son compatriote Ragnar Bragvin Andresen.
Ski de fond, Ski, Fond, Nordique, Ski Nordique

14h54 – LA VICTOIRE POUR MARTE NORDLUNDE. Journée parfaite pour la Norvégienne qui réalise une course tout aussi idéale en 13″49 ! Elle devance respectivement Linn Sömskar et Lina Korsgren.

Ski de fond, Ski, Fond, Nordique, Ski Nordique

14h52 – Place aux finales ! Les dames ouvrent le bal avec Marte Nordlunde pour contrer la supériorité numérique des Suédoises.

14h50 – Le Suédois et le Norvégien seront rejoints en finale par leurs compatriotes respectifs, Johannes Hortlund et Ludvig Jensen.

14h48 – S’il était le plus grand favori après sa victoire en qualifications, le transalpin Emanuele Becchis doit rendre les armes face à Marcus Grate et Ragnar Bragvin Andresen.

Marte Nordlunde intouchable ?

14h44 – La finale dames est connue avec les deux Suédoises Lina Korsgren et Linn Sömskar qui rejoignent leur compatriote Lockner et la Norvégienne Nordlunde. La bataille s’annonce féroce dans quelques minutes en finale à Östersund.

14h43 – Marte Nordlunde continue son sans faute et devance Jackline Lockner pour se hisser en finale.

14h39 – À domicile, Teodor Peterson n’ira pas plus loin ! Au bout d’une ligne droite et d’une photo-finish impressionnante, le Suédois termine 4e.

14h37 – Les hommes rechaussent les skis. Face à Bragvin Andresen champion du monde de sprint en ski-roues, Becchis a eu fort à faire mais se hisse en demi-finale au jeté de ski.

 

Énora Latuillière s’arrête en quarts

14h34 – Linn Sömskar et Julie Henriette Arnesen se tiennent la dragée haute entre favorites. La Suédoise l’emporte devant la Norvégienne.

14h32 – Énora Latuillière s’arrête là ! La Savoyarde franchit la ligne en 4e position derrière une forte concurrence. Lina Korsgren l’emporte.

Ski de fond, Ski, Fond, Nordique, Ski Nordique

Énora Latuillière n’ira pas plus loin que les quarts de finale dans cette première manche des World Sprint Series

14h30 – Le premier quart de finale est survolé par la Norvégienne Marte Nordlunde qui semble en très grande forme ce jour (13″87). Le second est remporté par la Suédoise Jackline Lockner.

14h28 – Les dames reviennent sur la ligne droite. La seule représentante française Énora Latuillière sera dans le troisième quart de finale.

14h26 – Ç’en est finit pour les 1/8e de finale des hommes. Quelques-uns d’entre eux bien placés le matin auront joué à se faire peur mais on retrouvera bien les têtes d’affiche Becchis, Bragvin Andresen ou encore Peterson en quarts de finale.

14h18 – Scène assez cocasse devant le pas de tir du stade d’Östersund où certains concurrents ont oublié leur course. L’un d’entre eux, le Norvégien Jostein Olafsen prendra tout de même son ticket sous les -6º Suédois.

14h15 – Les hommes sont en piste pour leur 1/8e de finale et Emanuele Becchis ne déçoit pas. L’italien spécialiste de rollerski continue sa marche en avant.

 

Énora Latuillière prend son quart

14h12 – La Française connaît ses futures adversaires : J. Lindvall, troisième de la qualification le matin, E. Jönsson et Lina Korsgren.

14h10 – Énora Latuillière rentre en piste dans ces phases finales. La Chamoniarde prend rendez-vous avec le quart de finale dans une dizaine de minutes en terminant deuxième de sa manche (14″73). À noter le faux départ et l’élimination d’une de se concurrentes.

14h07 – La tendance des qualifications de confirme avec les dames en forme qui prennent leurs places pour les quarts de finale. Il n’y a pas de surprise pour le moment.

14h04 – Le premier huitième de finale des dames est lancé et est remporté assez aisément par la vainqueur des qualifications, Marte Nordlunde.

13h55 – La biathlète de Chamonix Énora Latuillière sera favorite dans le sixième 1/8e de finale avec trois Suédoises : E. Jönsson, J. Nilsson et J. Edin.

13h53 – La course fonctionne comme un sprint coupe du monde mais les phases finales commencent par des huitièmes de finale, pas directement par des quarts de finale. Les deux premiers à franchir la ligne sont qualifiés.

13h30 – Apres les qualifications remportées par Emanuele Becchis chez les hommes et Marte Nordlunde chez les dames, il y aura trois quarts de finale pour chacun. On retrouve la seule représentante Française Énora Latuillière a la 6e place lors des qualifications. Rendez-vous à 14h pour les phases finales.

Résultats qualifications hommes :

 

Résultats qualifications dames :

 

Photos : captures d’écran NRK, World Sprint Series

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.