Ski de fond : les Suédoises déjà en démonstration
Ce week-end, c’est à Östersund, en Suède, que se déroule la troisième étape de la coupe du monde de ski de fond. Ce samedi, un sprint classique était au programme avec la qualification féminine qui lançait la journée de compétition. Attendues, les Suédoises ont déjà marqué leur territoire à domicile.
En effet, elles ne sont pas moins de six athlètes à terminer dans le top 10 de cette première manche. Linn Svahn a d’ailleurs été la meilleure d’entre elles. Dominatrice, la fondeuse scandinave s’est imposée avec moins d’une seconde d’avance sur sa compatriote Emma Ribom.
Sur la troisième marche du podium, on retrouve Jessie Diggins, actuelle dossard jaune du circuit. A près de trois secondes de la tête, l’Américaine s’est faite une place au milieu de la meute.
Léna Quintin dans le top 15
Seule Française au départ de l’épreuve, Léna Quintin a réalisé une belle entrée en matière. La Haut-Savoyarde, toujours dans le coup, s’est classée quatorzième à moins de 10 secondes de la tête. La Bornandine est également dans le temps des meilleures à tout juste 6 secondes de la boîte.
Le classement complet
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | Biathlon : Veronika Stepanova se réjouit de la carrière politique d’Olga Zaitseva
- Ski de fond : la bataille des droits TV se prépare en Finlande
- Biathlon | « Je ne suis pas encore à 100 % » : Hanna Oeberg toujours en délicatesse avec son genou
- Ski de fond : Petter Northug Jr condamné à une amende… car il ne portait pas de lunettes à l’Alliansloppet
- Biathlon | Ski de fond : comme sa compagne Stina Nilsson, Emil Nykvist participera à des épreuves de la Ski Classics l’hiver prochain