13:23.
C’est avec un sprint classique que s’ouvrait ce vendredi la coupe de Suède de ski de fond d’Östersund (Suède). Vainqueure de la qualification ayant eu lieu plus tôt dans la matinée, Moa Ilar a ensuite assuré l’essentiel pour s’adjuger la victoire finale.
Solide au fil du tournoi, la Suédoise, habituée du circuit coupe du monde, a devancé sa compatriote Elin Henriksson de moins de trois dixièmes. Derrière, Lisa Eriksson, troisième du jour, à pour sa part franchi la ligne d’arrivée à près de 7 secondes de la tête.
Chez les hommes, alors que l’on attendait Edvin Anger, finalement éliminé en demi-finale, Emil Persson ne s’est pas privé de jouer les premiers rôles. En maîtrise sur chacun des tours, le Suédois a été le plus fort en finale pour devancer ses coéquipiers Oskar Svensson et Eric Rosjoe.
Les classements complets
Dames
Hommes
Les classements généraux
A lire aussi
- Åsarna : Bjoern Sandstroem et Lisa Eriksson s’adjugent la poursuite skate de la coupe de Suède
- Åsarna : Leo Johansson et Lisa Eriksson remportent l’individuel skate de la coupe de Suède
- Åsarna : le sprint skate de la coupe de Suède pour Moa Lundgren et Anton Persson
Les cinq dernières infos
- Rollerski | Liv Coupat après son premier titre de championne de France chez les seniors : « Je savais que je pouvais faire quelque chose de beau »
- Biathlon | Soldier Hollow : Benita Peiffer et Paul Schommer remportent la mass-start des sélections américaines
- Saut à ski | Klingenthal : Marius Lindvik s’offre la victoire, Valentin Foubert aux portes du top 15
- Rollerski | La Bresse : le titre de champion de France du sprint skate pour Lucas Chanavat, Simon Clavel vainqueur en U20
- Rollerski | La Bresse : Liv Coupat sacrée championne de France d’été du sprint skate, Ariane Pignot en or chez les U20