13:43.
Pour son grand retour à la compétition, la Norvégienne Tiril Udnes Weng était très attendue à Otepää (Estonie), où la coupe scandinave de ski de fond se déroule ce week-end.
Deuxième temps des qualifications derrière la Finlandaise Johanna Matintalo, la Scandinave, vainqueure du gros globe de cristal l’hiver dernier sur la coupe du monde, a été éliminée en demi-finale.
C’est une autre Norvégienne, Ane Appelkvist Stenseth, qui s’est imposée devant sa compatriote Maria Hartz Melling, auteure du doublé le week-end dernier sur la coupe de Norvège. La Finlandaise Johanna Matintalo, repêchée en demi-finale, a empêché le triplé norvégien, troisième de la grande finale.
Chez les hommes, quelques instants plus tard, il ne fallait pas se manquer pour faire partie des trente athlètes présent en phases finales. En effet, l’écart entre Harald Astrup Arnesen, leader des qualifications, et Finn Haagen Krogh, cinquante-troisième, était de moins de dix secondes.
Certains ont échappé de peu à l’élimination précoce, comme Even Northug, vingt-neuvième, mais d’autres se sont fait piéger, à l’image du Suédois George Ersson (trente-cinquième) ou encore du Norvégien Lars Agnar Hjelmeset (quarantième).
À l’issue des phases finales, c’est le Finlandais Ristomatti Hakola qui a surpris les quatre Norvégiens présents en grande finale. Le Finnois a devancé Emil Iversen, surprenant deuxième sur le sprint, et Mats Opsal.
Les résultats complets du sprint classique de la coupe scandinave de ski de fond à Otepää (Estonie)
Dames
Hommes
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Saut à ski | Combiné nordique : la coupe de France de Prémanon, prévue ce week-end, est annulée
- Biathlon | « Je vais bien, même si j’aimerais évidemment être à Hochfilzen en ce moment » : Ingrid Landmark Tandrevold dénonce les « informations erronées » sur sa santé
- Alpes françaises 2030 | Désignation du président du COJOP : pourquoi ça bloque pour Martin Fourcade ?
- Biathlon | Junior Cup : les listes de départ des individuels de Ridnaun-Val Ridanna
- Biathlon : hors de forme, Anastasiya Kuzmina n’est pas du groupe slovaque pour la coupe du monde d’Hochfilzen