13:43.
Pour son grand retour à la compétition, la Norvégienne Tiril Udnes Weng était très attendue à Otepää (Estonie), où la coupe scandinave de ski de fond se déroule ce week-end.
Deuxième temps des qualifications derrière la Finlandaise Johanna Matintalo, la Scandinave, vainqueure du gros globe de cristal l’hiver dernier sur la coupe du monde, a été éliminée en demi-finale.
C’est une autre Norvégienne, Ane Appelkvist Stenseth, qui s’est imposée devant sa compatriote Maria Hartz Melling, auteure du doublé le week-end dernier sur la coupe de Norvège. La Finlandaise Johanna Matintalo, repêchée en demi-finale, a empêché le triplé norvégien, troisième de la grande finale.
Chez les hommes, quelques instants plus tard, il ne fallait pas se manquer pour faire partie des trente athlètes présent en phases finales. En effet, l’écart entre Harald Astrup Arnesen, leader des qualifications, et Finn Haagen Krogh, cinquante-troisième, était de moins de dix secondes.
Certains ont échappé de peu à l’élimination précoce, comme Even Northug, vingt-neuvième, mais d’autres se sont fait piéger, à l’image du Suédois George Ersson (trente-cinquième) ou encore du Norvégien Lars Agnar Hjelmeset (quarantième).
À l’issue des phases finales, c’est le Finlandais Ristomatti Hakola qui a surpris les quatre Norvégiens présents en grande finale. Le Finnois a devancé Emil Iversen, surprenant deuxième sur le sprint, et Mats Opsal.
Les résultats complets du sprint classique de la coupe scandinave de ski de fond à Otepää (Estonie)
Dames
Hommes
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Ski nordique : Emilie Bulle, Yan Belorgey ou encore Marie Dorin-Habert… les nordiques en nombre sur l’Ultra-Trail du Vercors
- Biathlon : après son passage à Annecy, Ingrid Landmark Tandrevold prépare les championnats du monde de février 2025 à Lenzerheide
- Biathlon : Linn Gestblom ou encore Hanna et Elvira Oeberg évoquent la nouvelle dynamique des Suédoises après la retraite de Mona Brorsson
- Combiné nordique | Villach : Romane Baud sur le podium en FESA Cup, Lubin Martin s’offre un top 10
- Biathlon : pour augmenter sa réussite au tir, Hanna Oeberg a procédé à deux changements