10:58.
Suite et fin ce dimanche de la coupe scandinave de ski de fond organisée sur les pistes d’Otepää, en Estonie. Après un sprint classique vendredi et un individuel classique samedi, la compétition se clôturait avec des individuels skate de 10 kilomètres.
Dans la course féminine, Silje Theodorsen a été la plus forte. Enfin victorieuse après être passée proche du succès lors des deux premières épreuves, la Norvégienne a su prendre le meilleur sur Maren Wangensteen pour s’adjuger la victoire avec seulement 3 secondes de marge. Nora Sanness s’immisce dans le top 3 tandis que A noter que Tiril Udnes Weng, numéro une mondiale sortante et deuxième la veille pour son retour à la compétition, n’a pas pris le départ.
Chez les hommes, Iver Tildheim Andersen a tenu son rang. Grand favori sur ce format après avoir déjà performé sur ce type de course en coupe du monde, le Norvégien a assuré l’essentiel. Vainqueur avec tout de même moins de 10 secondes d’avance sur Mattis Stenshagen, le jeune homme s’est employé pour ne pas laisser filer la victoire. Gjoeran Tefre complète quant à lui le podium à 18 secondes de la tête.
Les classements complets
Dames
Hommes
A lire aussi
- Otepää : Johanna Matintalo et Emil Iversen remportent l’individuel classique de la coupe scandinave
- Otepää : Ane Appelkvist Stenseth et Ristomatti Hakola dominent le sprint classique de la coupe scandinave
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | Gravir trois cols alpins en une journée en ski-roues : ce mardi, Léonie Besson se lance un immense défi
- Ski de fond | Rollerski : Alexander Terentev titré en Russie lors du sprint de Tioumen, loin devant Alexander Bolshunov
- Biathlon | Ski de fond : tous les résultats des courses d’Arçon
- Biathlon : le stade d’Antholz rouvre ses portes après des mois de fermeture
- Biathlon : les Suisses en nombre au Summer Tour de Prémanon de ce week-end