SKI DE FOND – La Transjurassienne, plus grande course populaire de ski de fond en France ouvre ses inscriptions demain vendredi 6 novembre.
Ouverture des inscriptions
Alors que les inscriptions pour la mythique Transju’ ouvrent vendredi 6 novembre 2020, les organisateurs ont élaboré différents scénarii pour que le plus grand événement populaire du ski de fond français puisse se dérouler dans les meilleures conditions le week-end des 13 et 14 février 2021.
Demain, vendredi 6 novembre, les inscriptions ouvrent pour les épreuves de ski nordique de La Transju’ qui aura lieu les 13 et 14 février 2021. Rendez-vous sur le site www.latransju.com pour découvrir les nouvelles offres proposées aux concurrents pour répondre aux contraintes actuelles liées à la Covid-19 et à l’enneigement.
Des parcours innovants
Plusieurs parcours sont à l’étude et le choix final sera présenté lors de la conférence de presse prévue début février 2021. A ce jour, Trans’Organisation propose :
- le parcours privilégié et prioritaire pour les organisateurs est celui prévoyant un départ de la Station des Rousses (Bois d’Amont) et une arrivée prévue dans le Val de Mouthe (Chaux Neuve) avec au programme des courses longues de 55 km et des courses courtes de 25 km.
- un parcours de repli est également à l’étude. Ce dernier prévoit un départ de la Station des Rousses (Lamoura) et une arrivée aux Rousses avec au programme des courses longues de 50 km et des courses courtes de 25 km.
« La réduction du kilométrage des épreuves longues permettra d’étaler un plus grand nombre de vagues de départ et d’assurer la sécurité de tous en respectant les mesures sanitaires », nous indiquent les organisateurs.
Des inscriptions limitées
Le nombre de participants aux courses est également limité avec la possibilité d’augmenter ou de baisser selon le contexte sanitaire qui sévira en février 2021. À noter que l’inscription est gratuite pour les 3 premiers inscrits.
- pour le samedi 13 février 2021, les courses longues pourront accueillir 700 inscrits et les courses courtes 300
- pour le dimanche 14 février, les curseurs sont plus haut pour les courses longues qui pourront accueillir 1800 inscrits et 200 pour les courses courtes
> A noter qu’en cas de baisse de la jauge, la priorité sera donnée aux premiers inscrits.
Tarifs – Lignes de départ :
Toutes les infos sur les tarifs, les dates de changement de tarifs, et la clôture des inscriptions sont à retrouver sur le site de La Transju.
A noter : les tarifs sont les mêmes qu’en 2020 et un masque tour du cou BUFF, avec filtres interchangeables, aux couleurs de La Transju’ sera offert à chaque concurrent.
Les conditions d’annulation sont modifiées. Ainsi si le contexte sanitaire évolue et ne permet pas l’organisation de La Transju’ : 90 % du montant de l’inscription et 100 % des options seront remboursés ; si l’enneigement est insuffisant, ce seront 50 % du montant du 1er tarif et 100 % des options qui seront remboursés.
Salon International du Nordique et e-boutique :
Skieurs professionnels et amateurs ont rendez-vous au Centre sportif des Rousses pour le Salon international du Nordique, vendredi 12 février de 9h à 20h et samedi 13 février de 9h à 19h. Au programme : retrait des dossards, salon exposants et partenaires, vente d’équipements sportifs outdoor, fartage et espace Worldloppet.
Et cette année, dès l’ouverture des inscriptions, la e-boutique proposera les produits La Transju (bonnets, vestes, etc.) et de nouveaux produits lifestyles à découvrir en cliquant ici.
La Transju’ est un rendez-vous majeur du circuit du ski nordique et notamment du calendrier de la Worldloppet, challenge mondial des courses longue distance, et du circuit Visma Ski Classic Challengers.
Photo : Nordic Magazine.
