14:27.
Ce samedi midi, la Skarverennet, ultime course de ski de fond du calendrier norvégien, avait lieu sur 37 kilomètres entre Finse et Ustaoset. Avec un immense plateau de stars présentes pour cette der des ders, cette compétition promettait du beau spectacle.
Chez les féminines, qui se sont élancées les premières, c’est Ingvild Flugstad Oestberg, sous le soleil, qui décroche la victoire en solitaire devant Astrid Oeyre Slind et Emilie Fleten. La Tchèque Katerina Janatova est quatrième et Margrethe Bergane sixième. Helene Marie Fossesholm, qui devait y signer son retour à la compétition, n’a finalement pas pris le départ.
Du côté des hommes, c’est Paal Golberg qui l’emporte. Rapidement échappé avec le tenant du titre Simen Hegstad Krueger et Mattis Stenshagen, il est parvenu à lâcher le second avant de battre le premier au sprint pour gagner. On retrouve deux Britanniques dans le top 10 avec Andrew Musgrave cinquième et James Clugnet dixième. Parmi les biathlètes, Filip Fjeld Andersen est vingt-deuxième, Vetle Sjaastad Christiansen vingt-cinquième ou Aleksander Fjeld Andersen trente-et-unième.
Les résultats complets
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Biathlon : Oscar Lombardot impose sa loi sur les championnats d’été en Suisse
- Saut à ski | Villach : Ulrich Wohlgenannt prend sa revanche lors de la FIS Cup
- Saut à ski | Trondheim : Manuel Fettner conserve la tête de la coupe continentale
- Rollerski | Ziano di Fiemme : victoire au sommet de l’Alpe Cermis pour Linn Soemskar et Imanol Rojo
- Saut à ski | FESA Cup : tous les résultats de la première journée à Hinterzarten