Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Clément Parisse, La Savoyarde, ski de fond
Clément Parisse - CS La Féclaz

Ski de fond : Parisse et Chopard-Lallier remportent La Savoyarde

SKI DE FOND – Ce dimanche matin, les fondeurs français Clément Parisse et Céline Chopard-Lallier remportent La Savoyarde à La Féclaz, épreuve comptant pour la Visma Ski Classics Challengers et le Marathon Ski Tour.

 

C’est sous un soleil éclatant que La Savoyarde 2020 s’est déroulée ce dimanche matin à La Féclaz (Savoie). Dans ses conditions parfaites, Céline Chopard-Lallier, du Team Nordique Crédit Agricole Franche Comté, s’impose dix secondes devant Coraline Thomas Hugue. Emilie Bulle complète le podium.

Dans la course masculine, Clément Parisse est le grand vainqueur de cette course de 42 kilomètres. Le fondeur de l’équipe de France, présent en Savoie en raison de l’impasse réalisée sur le 50 km classique d’Oslo-Holmenkollen, devance trois hommes. Paul Goalabré (Team Nordique Crédit Agricole Franche Comté) et Thomas Chambellant (e-Liberty Ski Team) terminent deuxième et troisième en dominant Jean Tiberghien au sprint.

 

L'article continue sous la publicité

pub

 

Le 21 km pour Manificat et Gros

Maurice Manificat remporte le 21 kilomètres classique 33 secondes devant Thomas Joly. Théo Deswazière prend la troisième place 2 minutes derrière le dauphin du fondeur de l’équipe de France. Baptiste Gros, Féclazien d’adoption, triomphe sur le 21 km skate. Chez les féminines, ma course libre est gagnée par Constance Vulliet et la classique par Bérangère Hours.

Dans le même temps, Adrien Backscheider et Jean-Marc Gaillard disputaient le Trophée du Marchairuz en Suisse. Avec succès pour le premier.

 

Les départs en vidéo

 

L'article continue sous la publicité

pub

 

 

Les résultats complets

42 km

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2020/03/FNAM0332-resultat-.pdf »]

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2020/03/FNAF0332-resultat-.pdf »]

 

L'article continue sous la publicité

pub

21 km classique

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2020/03/FNAF0333-resultat-.pdf »]

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2020/03/FNAM0333-resultat-.pdf »]

 

21 km skate

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2020/03/FNAF0331-resultat-.pdf »]

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2020/03/FNAM0331-resultat-.pdf »]

L'article continue sous la publicité

pub

 

Photo : Instagram CS La Féclaz. 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

11:53. Outre Jules Chappaz stoppé par une fracture de la cheville et Jules Lapierre, à l’arrêt suite à des douleurs au tendon d’Achille, un...

Rollerski

Andreas Nygaard a remporté samedi la Totenrullen, course de rollerski en Norvège. Une victoire qui a fortement rassuré cette personnalité de la Visma Ski...

Ski de fond

Finn Haagen Krogh n'est plus membre de l'équipe nationale norvégienne. Mais le fondeur veut participer aux prochains Jeux olympiques.

Ski nordique

Le Savoyard Michel Vion, 61 ans, vient d'être nommé secrétaire général de la FIS avec effet immédiat. Il a décidé de quitter son poste...

Ski de fond

15:16. Blessée à l’épaule depuis le mois de février dernier et une chute survenue lors de la coupe du monde d’Ulricehamn (Suède), la sprinteuse...

Ski de fond

Entre disputer un stage en altitude à l'étranger et participer au 5 000 mètres des Bislett Games d'Oslo (Norvège) le 1er juillet prochain, Therese...

Ski de fond

La prochaine saison de ski de fond va comporter un certains nombre de nouveautés au niveau du règlement. Découvrez lesquelles.

Ski de fond

Le groupe de Yuri Borodavko, dont le fondeur russe Alexander Bolshunov est la star, sera à Monte Bondone (Italie) du 3 au 24 juillet.