Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver
Clément Parisse (FRA) - Vianney Thibaut/NordicFocus.

Ski de fond

Ski de fond : Parisse et Claudel gagnent la mass-start des Glières

SKI DE FOND – Clément Parisse et Delphine Claudel ont brillé dans la mass-start organisée samedi sur le plateau des Glières. 

 

Ski de fond : des sélections en jeu

Samedi, les fondeurs français ont disputé, sous l’égide la Fédération française de ski, un chrono qui, pour de nombreux concurrents, servait de sélection pour les prochains rendez-vous internationaux. Les leaders nationaux ont aussi pris le départ de cette mass-start classique. A commencer par Clément Parisse qui l’a emporté chez les hommes, ravissant dans les dernières mètres la victoire à Jean-Marc Gaillard. 1,1 seconde sépare le Megévan du doyen des tricolores.

Une semaine plus tôt, c’est en vallée de Joux que Parisse avait enlevé une course FIS.

Le chamoniard Martin Collet complète le podium. Derrière lui, on retrouve Sabin Coupat, Camille Laude, Jérémy Royer, Vincent Buiatti et Gérard Agnellet.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Sans surprise, Delphine Claudel, auteure d’un podium lors du dernier Tour de Ski, a gagné chez les dames. La Vosgienne a franchi la ligne d’arrivée avec 35 secondes d’avance sur la Montblanaise Coralie Bentz. La troisième place est revenue à Emilie Bulle.

En U20, c’est Eve-Ondine Duchaufour qui a été la plus rapide. Sixième au scratch, elle a devancé Capucine Richon et la Jurassienne Cloé Pagnier.

Toujours en U20, mais chez les garçons, victoire de Mattéo Correia. Le Bressaud a bataillé avec deux Cluses, Simon Chappaz, deuxième, et Julien Thovex, troisième.

Enfin, en U17, ce sont le Haut-Jurassien Lennie Vincent et la Haut-Savoyarde Margot Tirloy qui se sont distingués.

 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Photo : Nordic Focus

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Thibaut Chêne, qui a pris la tête des sprinteurs de l'équipe de France de ski de fond au printemps, fait le bilan du stage...

Ski de fond

A compter de ce 1er juillet, le constructeur Ford devient partenaire automobile de l'équipe nationale suédoise de ski de fond.

Ski de fond

Ski de fond : « Je ne voulais pas me retirer en étant dégoûté du ski de fond », avoue Théo Deswazière Il y a...

Ski de fond

Dès la rentrée scolaire d'août, Alexis Jeannerod, 31 ans, prendra la responsabilité de l'équipe de ski de fond du Giron Jurassien des moins de...

Ski de fond

Les deux fondeuses suédoises se rendront, le mois prochain, au col de Lavazè (Italie) pour un stage d'altitude.

Ski de fond

Début 2023, les sapeurs-pompiers disputeront leurs championnats de France aux Plans d'Hotonnes après deux années d'annulation.

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.

Ski de fond

6:27. A la fin du mois de mars, à quelques jours de la Reistadløpet et de l’Ylläs-Levi, dernière course de la saison, Théo Deswazière...