SKI DE FOND – Clément Parisse et Delphine Claudel ont brillé dans la mass-start organisée samedi sur le plateau des Glières.
Ski de fond : des sélections en jeu
Samedi, les fondeurs français ont disputé, sous l’égide la Fédération française de ski, un chrono qui, pour de nombreux concurrents, servait de sélection pour les prochains rendez-vous internationaux. Les leaders nationaux ont aussi pris le départ de cette mass-start classique. A commencer par Clément Parisse qui l’a emporté chez les hommes, ravissant dans les dernières mètres la victoire à Jean-Marc Gaillard. 1,1 seconde sépare le Megévan du doyen des tricolores.
Une semaine plus tôt, c’est en vallée de Joux que Parisse avait enlevé une course FIS.
Le chamoniard Martin Collet complète le podium. Derrière lui, on retrouve Sabin Coupat, Camille Laude, Jérémy Royer, Vincent Buiatti et Gérard Agnellet.
Sans surprise, Delphine Claudel, auteure d’un podium lors du dernier Tour de Ski, a gagné chez les dames. La Vosgienne a franchi la ligne d’arrivée avec 35 secondes d’avance sur la Montblanaise Coralie Bentz. La troisième place est revenue à Emilie Bulle.
En U20, c’est Eve-Ondine Duchaufour qui a été la plus rapide. Sixième au scratch, elle a devancé Capucine Richon et la Jurassienne Cloé Pagnier.
Toujours en U20, mais chez les garçons, victoire de Mattéo Correia. Le Bressaud a bataillé avec deux Cluses, Simon Chappaz, deuxième, et Julien Thovex, troisième.
Enfin, en U17, ce sont le Haut-Jurassien Lennie Vincent et la Haut-Savoyarde Margot Tirloy qui se sont distingués.
Photo : Nordic Focus
