SKI DE FOND – La Norvégienne Ingvild Flugstad Oestberg qui se remet d’une fracture de fatigue au talon droit ne pourra reprendre un entraînement normal avant septembre.
Ski de fond : Oestberg ne peut pas courir, ni skier
Ingvild Flugstad Oestberg ne pourra pas s’entraîner normalement avant septembre. Début mars, la fondeuse norvégienne avait dû interrompre prématurément sa saison à cause d’une fracture de fatigue au talon droit. Elle ne peut toujours pas courir, a fortiori skier. Il n’empêche que sa convalescence suit son cours.
Impossible toutefois pour l’athlète de participer aux stages de Lillehammer et Oslo programmés la semaine prochaine. Elle pourrait toutefois retrouver ses coéquipières de l’équipe de ski de fond lors du prochain rassemblement de fin juin.
« Je ne suis pas inquiet pour la saison à venir », a déclaré l’entraîneur de l’équipe Ole Morten Iversen à VG.
Au cours de l’hiver, Ingvild Flugstad Oestberg avait fait tomber Therese Johaug lors de son retour à la compétition. C’était le 1er janvier dernier, lors de poursuite de Toblach (Italie), dans le cadre du Tour de Ski.
La Norvégienne de 29 ans n’avait pas pu concourir auparavant car sa fédération nationale ne lui avait pas délivrée le certificat médical. Cette interdiction était due à des problèmes de poids et d’alimentation.
Photo : Nordic Focus.