16:25.
Depuis de nombreuses semaines, les rumeurs allaient bon train quand à une suppression définitive du mythique 50 kilomètres d’Oslo-Holmenkollen (Norvège) du programme de la coupe du monde de ski de fond. Ce mercredi, finalement, le comité ski de fond de la Fédération internationale de ski et de snowboard (FIS), rassemblé à Portoroz (Slovénie), n’a pas décidé de cela.
Si, l’hiver prochain, des courses de distance de 10 et 20 kilomètres seront au calendrier dans le temple du nordique les 15 et 16 mars juste après les Mondiaux de Trondheim (Norvège), l’épreuve phare du 50 kilomètres sera bien de retour en 2026.
C’est Stefan Marx, patron de l’Holmenkollen Ski Festival, qui l’a révélé dans une communication de l’Association norvégienne de ski.
Les cinq dernières infos
- Biathlon : direction Sjusjøen pour Dorothea Wierer et l’équipe nationale masculine d’Italie
- Biathlon : l’étonnante reconversion de Benedikt Doll, retraité des pas de tir depuis le printemps
- Saut à ski | Native de la Réunion, ancienne gymnaste, en concurrence avec sa meilleure amie : qui est Marie Thomas-Couturaud, espoir française de la discipline ?
- Biathlon | « Tout de suite capable de nous rassurer », « Il a réussi à nous comprendre » : ce qu’ont apporté Jean-Pierre Amat et Simon Fourcade à Quentin Fillon-Maillet depuis leur arrivée
- Ski nordique : le programme du dimanche 3 novembre