Ski de fond : pas de Blink ni de Toppidrettsveka pour Sundby et Dyrhaug

Rollerski, Biathlon, saut à ski, ski de fond, combiné nordique, ski nordique
Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

SKI DE FOND | ROLLERSKI – Quand ça veut pas… Parce qu’ils ne sont plus en équipes nationales, les fondeurs norvégiens ne pourront pas participer aux deux grands événements de l’été.

 

Ski de fond : Sundby espère un assouplissement d’ici août

Les fondeurs norvégiens Martin Johnsrud Sundby et Niklas Dyrhaug ne font plus partie de l’équipe de ski de fond de Norvège. Ils ne pourront donc pas participer aux compétitions du Blink Festival et de la Toppidrettsveka. En raison du coronavirus, le nombre de concurrents a été limité et seuls les athlètes fédéraux sont pour l’heure admis.

« Je suis un peu triste de ne pas pouvoir participer », a réagi Sundby sur la NRK. Compte tenu de son palmarès et de sa carrière, il veut encore croire qu’on pourra lui faire une place, ainsi qu’à Dyrhaug, d’ici que débute le rendez-vous estival. « Peut-être que le règlement sera un peu assoupli », espère le champion du monde en titre du 15 km classique.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

« Il est très important pour moi de participer à des compétitions. Ce sera bizarre si nous ne sommes pas présents sur la ligne de départ », a ajouté Dyrhaug.

Le directeur sportif du Blink Festival, Arne Idland, a déclaré à la chaîne de télévision publique que la décision sera prise en consultation avec la fédération. Il a d’ailleurs pu s’entretenir personnellement avec Sundby et Dyrhaug pour leur dire que jeudi et vendredi, ils ne pourront pas courir, mais que l’épreuve de dimanche leur est ouverte.

Sundby et Dyrhaug ont annoncé jeudi qu’ils s’associaient pour former l’équipe Eidissen BN Bank et ainsi préparer la coupe du monde et les Mondiaux d’Oberstdorf.

Rappelons que le Blink Festival aura lieu à huis clos du 5 au 8 août et la Toppidrettsveka du 20 au 22 août.

 

Photo : Instagram Niklas Dyrhaug

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.