Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
16.02.2020, Oestersund, Sweden (SWE): Ricardo Izquierdo-Bernier (CAN) - FIS world cup cross-country, pursuit men, Oestersund (SWE). www.nordicfocus.com. © THIBAUT/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Ski de fond : pas de Canadiens avant Noël en coupe du monde

SKI DE FOND – Nordiq Canada a décidé de ne pas envoyer de fondeurs courir les étapes de coupe du monde qui précèdent Noël.

 

Ski de fond : précautions sanitaires

Aucun athlète canadien ne se présentera sur la ligne de départ de la coupe du monde de ski de fond avant Noël.  Après avoir évalué les risques liés aux voyages internationaux avec l’augmentation des cas de Covid-19 partout dans le monde, Nordiq Canada a décidé de ne pas envoyer son équipe de skieurs aux premières courses de la saison.

L’association demande à ses skieurs de s’entraîner à la maison et faire des compétitions locales si elles sont jugées sécuritaires par le gouvernement provincial et les autorités sanitaires.

« La Covid-19 est le concurrent le plus redoutable auquel nous avons dû faire face en tant qu’organisme de sport et la situation nous force à constamment ajuster nos plans de performance », indique-t-elle dans un communiqué de presse.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

 

Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski

Dahria Beatty (CAN) – Modica/NordicFocus

 

Selon Nordiq Canada, la décision de ne pas partir pour l’Europe ne serait pas liée à l’augmentation du nombre de personnes touchées par le coronavirus – dont des fondeurs –  à Canmore, mais avait déjà été prise précédemment en suivant les directives du Conseil consultatif médical du sport canadien.

Les athlètes continueront de s’entraîner à domicile pour les essais de qualification pour les championnats du monde d’Oberstdorf, prévus à Whistler du 7 au 10 janvier.

 

À lire aussi :

 

Photos : Nordic Focus.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Les deux fondeuses suédoises se rendront, le mois prochain, au col de Lavazè (Italie) pour un stage d'altitude.

Ski de fond

Début 2023, les sapeurs-pompiers disputeront leurs championnats de France aux Plans d'Hotonnes après deux années d'annulation.

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.

Ski de fond

6:27. A la fin du mois de mars, à quelques jours de la Reistadløpet et de l’Ylläs-Levi, dernière course de la saison, Théo Deswazière...

Ski de fond

Ce lundi, les fondeurs suédois ont débuté leur tout premier stage collectif de l'été à Sollefteå (Suède).

Ski de fond

Depuis maintenant près de deux semaines, les membres de l'équipe de France de ski de fond sont en stage à Tignes (Savoie). Album photo.

Ski de fond

L'équipe de Finlande de ski de fond sera habillée, à partir de l'hiver prochain, par Swix.

Rollerski

Irrésistible dans l'emballage final, le Norvégien Johannes Hoesflot Klæbo gagne la Kanalrennet à Lunde (Norvège).