Ski de fond : « Je ne serai certainement pas compétitif aux Rousses », avoue Maurice Manificat
Depuis le début de la saison, et plus particulièrement la mi-décembre quand il a dû tirer une croix sur la coupe du monde de Davos (Suisse), Maurice Manificat n’est pas épargné par les maladies. « Bronchites principalement puis sinusite, de source bactérienne, accompagnées de tous les symptômes qui vont avec (fièvre, frissons, courbatures, fatigue). Mes journées sont pauvres en activités, même nulles », avpue-t-il sur son blog.
Après avoir dû abandonner le Tour de Ski à la suite de l’étape d’Oberstdorf (Allemagne), le quadruple médaillé olympique annonce déclarer forfait pour les championnats de France longue distance d’Arvieux (Hautes-Alpes), prévus samedi dans le Queyras.
« J’espère être remis sur les rails pour l’étape française de la coupe du monde des Rousses fin janvier. Mais je ne serai certainement pas compétitif. Je garde tout de même espoir, jour par jour », termine le Haut-Savoyard, doyen de l’équipe de France depuis la retraite de Jean-Marc Gaillard.
A lire aussi
- La troisième étape de la coupe de France, support des championnats de France longue distance, déplacée à Arvieux
- La coupe du monde des Rousses aura bien lieu du 27 au 29 janvier
- Maurice Manificat abandonne le Tour de Ski
Les cinq dernières infos
- Saut à ski | Combiné nordique : la composition complète du groupe Excellence 2030 pour la saison 2024/2025
- Biathlon | Ski de fond : la composition complète du groupe Excellence 2030 pour la saison 2024/2025
- Ski nordique : déjà plus de 100 000 billets vendus pour les championnats du monde 2025 de Trondheim
- Biathlon | « Tout se passe comme nous l’avions imaginé » : Anamarija Lampic et Jakov Fak confiants à quelques semaines du début de l’hiver
- Jeux olympiques et paralympiques | Alpes françaises 2030 : le Belge Pierre-Olivier Beckers nommé président de la commission de coordination par le CIO