Ski de fond : pas de championnats de France pour Chanavat

Chanavat
Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

SKI DE FOND | MÉRIBEL 2019 – Le sprinter Lucas Chanavat a annoncé ce vendredi soir s’être fait opérer à Lyon. Le Bornandin ne participera pas aux championnats de France de Méribel.

 

Les nombreuses compétitions disputées tout au long de l’hiver ont laissé des traces sur les corps des athlètes. C’est notamment le cas sur celui de Lucas Chanavat. Le sprinter français, sociétaire du club des sports du Grand-Bornand, a été obligé de se faire opérer de la hanche ce vendredi à Lyon.

 

Les hanches après le dos

Il y a quelques années c’était le dos qui avait coincé pour celui qui est monté sur six podiums individuels en Coupe du monde depuis la fin de l’année 2017. Cette fois, ce sont donc les hanches. La première a été opérée aujourd’hui avant la prochaine. S’il fait cela maintenant, c’est pour ne pas trop compromettre sa préparation pour l’hiver prochain.

 

 

Pas de France cette année

Cette opération fait donc manquer à Lucas Chanavat les championnats de France qui se déroulent actuellement à Méribel, en Savoie. Effectivement, un sprint style classique y est prévu demain. Ce ne sera pas pour lui qui a mis un terme définitif à sa saison 2018/2019 lors de laquelle il est monter sur deux podiums, à Toblach et à Cogne. 

 

Photo : Nordic Focus Photo Agency

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.