Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Biathlon, saut à ski, ski de fond, combiné nordique, ski nordique
25.01.2020, Oberstdorf, Germany (GER): Clement Parisse (FRA) - FIS world cup cross-country, skiathlon men, Oberstdorf (GER). www.nordicfocus.com. © Thibaut/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Ski de fond : pas de coupe du monde à Prémanon en 2021

SKI DE FOND – Jura Ski Events, en relation avec la FIS et la FFS, n’organisera pas la coupe du monde de ski de fond prévue en 2021, mais cet événement devrait pouvoir avoir lieu en 2022.

 

Compte tenu de l’évolution du Covid-19 dans le monde entier et en accord avec la Fédération internationale de ski qui envisage notamment d’alléger le calendrier des épreuves de ski de fond de la saison prochaine, décision a été prise de reporter d’une année l’organisation de l’étape de coupe du monde au stade nordique des Tuffes initialement prévue du 5 au 7 février 2021. Ce week-end là deviendrait donc un week-end libre sur le calendrier de la FIS.

Par mesure de précaution sanitaire mais également économique et en relation avec la FFS, le report de cette étape de coupe du monde est « la décision la plus raisonnable », indique le comité d’organisation de Jura Ski Events dans un communiqué. Et d’ajouter : « En effet, la pandémie du Covid-19 aura des répercussions à long terme auprès de certains acteurs et partenaires de l’événement, c’est pourquoi il aurait été peu sensé de maintenir un événement d’une telle ampleur en dépit de certaines priorités. »

 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Report en 2022 ?

La FFS et Jura Ski Events travaillent activement pour l’obtention de cette coupe du monde « mais différents éléments rentrent en compte pour que le stade nordique des Tuffes obtienne l’organisation de la seule étape française du calendrier en 2022. »

Cette année-là étant une année olympique, une étude devra être faite en amont pour pouvoir programmer cette étape de coupe du monde de ski de fond. Le comité d’organisation de Jura Ski Events communiquera plus amples informations sur ce projet dès qu’elles seront disponibles, « en espérant pouvoir organiser cet événement dans un contexte plus serein. »

Il souhaite tout de même organiser un événement de plus petite envergure et a accepté d’accueillir en mars 2021 une coupe OPA de ski de fond au stade nordique des Tuffes.

 

Photo : Nordic Focus.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Combiné nordique

17:22. Il ne sera décidé qu’à l’automne si le tremplin de vol à ski d’Oberstdorf (Allemagne) accueillera la première compétition de combiné nordique. C’est...

Ski de fond

Surprise en Suède où Linn Svahn fait le choix de sortir de l'équipe nationale de ski de fond pour préparer la prochaine saison.

Ski de fond

Après un long processus de sélection, l'entraîneur des fondeuses norvégiennes sera désigné dans les prochains jours.

Biathlon

Ce lundi matin, lors d'une conférence de presse très attendue, la Slovène Anamarija Lampic a expliqué les raisons de son passage du ski de...

Ski de fond

A 26 ans, Even Northug rejoint l'élite mondiale, après ses deux frères Petter et Tomas.

Ski de fond

La semaine dernière, la Haut-Savoyarde Julie Marciniak a été retenue au sein des collectifs de l'équipe de France de ski de fond. Pour Nordic...

Ski de fond

Le stage du groupe d'entraînement d'Yuri Borodavko débutera le 15 mai en Crimée. Alexander Bolshunov sera présent. Après son opération des dents, « tout...

Ski nordique

Le roi et la reine de Norvège ont reçu les athlètes norvégiens qui avaient participé aux derniers Jeux olympiques en Chine.