SKI DE FOND – La saison des courses populaires n’a pas encore commencé qu’on apprend l’annulation du Marathon de Bessans.
Dans un communiqué publié sur Facebook, le comité d’organisation du Marathon international de Bessans a annoncé sa décision d’annuler l’édition 2021 de sa course populaire de ski de fond. Elle devait ouvrir, les 9 et 10 janvier, les circuits du Marathon Ski Tour de la Fédération Française de Ski et celui de l’Euroloppet. Ce sont 1 500 concurrents qui prennent chaque année le départ de cette épreuve remportée l’an dernier par Gérard Agnellet et Alicia Choron.
« Dans le contexte sanitaire actuel, au vu aussi des décisions ou orientations politiques annoncées ces jours derniers, il ne nous semblait pas raisonnable de maintenir notre course », écrivent les organisateurs.
Il ne leur apparaissait pas possible par exemple d’assurer le niveau de qualité que nous souhaitons pour la sécurité et l’équité des compétitions sportives, la reconnaissance du mérite de nos volontaires…
« Nous espérons que les fondeurs pourront se défier plus tard dans la saison, sur les autres étapes des grands circuits ou dans une épreuve locale, perpétuant ainsi l’esprit si particulier des courses populaires de ski nordique ».
Par respect pour ces autres événements, disent-ils encore, ils n’ont pas voulu reporter leur course plus tard dans l’hiver.
Photo : Marathon de Bessans
.
La rédaction de Nordic vous conseille de lire aussi :
Dans cet article, Nordic vous parle de :Alicia Choron, annulation, Bessans, classique, course, Courses populaires, Euroloppet, Facebook, France, Gérard Agnellet, libre, Marathon de Bessans, Marathon international de Bessans, nordique, populaire, saison, Samse National Tour, sécurité, ski, Ski de fond, Ski nordique, SkiTour, Tour de Ski, Vosges
Cliquez pour commenter