Ski de fond : pas de Marathon des Neiges ce week-end

Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski
Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du moSki de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

SKI DE FOND – Le comité d’organisation du Marathon des Neiges ne peut pas proposer la course populaire nocturne ce week-end. Il étudie un report.

 

Il devait se disputer ce 1er février. Le Marathon des Neiges est annulé. Plus exactement, il n’aura pas lieu ce week-end, mais pourrait être reporté. Le comité d’organisation étudie la possibilité.

« Les conditions météorologiques nous obligeaient à déplacer les lieux de départ et d’arrivée, raccourcissant grandement le parcours. Elles créaient (de plus) un risque de sécurité sur la route des Forêts Monts empruntée en double sens de nuit », explique-t-il. Et d’ajouter que « les conditions environnementales [les] empêchaient de prolonger ce parcours (nocturne) en haut de la forêt du Massacre. »

Le Marathon des Neiges s’ajoute à la liste des compétitions qui ont dû renoncer en cette fin janvier : Le Tour de Sagnard en Suisse,la Trace Vosgienne et le Marathon du Forez en France.

 

Photo : Facebook Foyer-rural de Prénovel

pub

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.