SKI DE FOND – Charlotte Kalla souffre du dos. Elle doit être soignée. Sa participation aux prochains championnats du monde en Allemagne n’est pas assurée.
Ski de fond : la Suédoise veut être patiente
Lors de l’échauffement avant la mass-start de samedi à Falun, Charlotte Kalla a reçu comme un coup de poignard dans le dos. La douleur est devenue plus perceptible au cours du week-end et elle n’a pas lâché prise. Par conséquent, Kalla, en accord avec ses entraîneurs et Per Andersson, le directeur médical de l’équipe nationale, a été mise au repos. Elle va en outre recevoir des soins adaptés.
« Je promets de faire tout mon possible pour revenir le plus tôt possible, mais je suis aussi déterminée à être patiente et à suivre le programme à la lettre », a déclaré Charlotte Kalla dans un communiqué de presse. La fondeuse qui a dû mal à se remettre du coronavirus dit garder le moral. Elle veut tirer le meilleur partie de la situation.
La Suédoise pourra-t-elle tout de même disputer les prochains championnats du monde à Oberstdorf ? « Le mal de dos est concret et peut, espérons-le, être corrigé. J’espère une guérison rapide et bonne pour que Charlotte puisse revenir aux championnats de Suède à Borås », a indiqué Magnus Ingesson, son entraîneur.
À lire aussi :
- Pourquoi les cas Ustiugov et Kalla inquiètent la planète ski de fond
- Charlotte Kalla de retour à Lahti
- Charlotte Kalla reprend ce week-end avec une épreuve nationale
- Charlotte Kalla ne fera pas le Tour de Ski
- Charlotte Kalla est de retour
- Charlotte Kalla positive au coronavirus
Photo : Nordic Focus.