Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Charlotte Kalla (SWE) - Thibaut/NordicFocus.

Ski de fond

Ski de fond : pas de Mondiaux pour Charlotte Kalla ?

SKI DE FOND – Charlotte Kalla souffre du dos. Elle doit être soignée. Sa participation aux prochains championnats du monde en Allemagne n’est pas assurée.

 

Ski de fond : la Suédoise veut être patiente

Lors de l’échauffement avant la mass-start de samedi à Falun, Charlotte Kalla a reçu comme un coup de poignard dans le dos. La douleur est devenue plus perceptible au cours du week-end et elle n’a pas lâché prise. Par conséquent, Kalla, en accord avec ses entraîneurs et Per Andersson, le directeur médical de l’équipe nationale, a été mise au repos. Elle va en outre recevoir des soins adaptés.

« Je promets de faire tout mon possible pour revenir le plus tôt possible, mais je suis aussi déterminée à être patiente et à suivre le programme à la lettre », a déclaré Charlotte Kalla dans un communiqué de presse. La fondeuse qui a dû mal à se remettre du coronavirus dit garder le moral. Elle veut tirer le meilleur partie de la situation.

La Suédoise pourra-t-elle tout de même disputer les prochains championnats du monde à Oberstdorf ? « Le mal de dos est concret et peut, espérons-le, être corrigé. J’espère une guérison rapide et bonne pour que Charlotte puisse revenir aux championnats de Suède à Borås », a indiqué Magnus Ingesson, son entraîneur.

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

 

À lire aussi :

 

Photo : Nordic Focus.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Le Team Decathlon Experience, en perdant le soutien financier de la chaîne de magasins de sport, devient le Team Nordic Expérience.

Ski nordique

Xavier Thévenard et Valentin Chauvin sont les nouveaux ambassadeurs de la Réserve naturelle nationale de la Haute Chaîne du Jura.

Ski de fond

Du 16 au 22 juillet, les fondeurs du Team Nordic Panthers étaient en itinérance sur la ViaRhôna. Au programme ? 500 kilomètres en ski-roues...

Ski de fond

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. Une nouvelle fondeuse, Félicie Chappaz, se prête aujourd'hui à ce petit jeu.

Ski nordique

Ce jeudi, les équipes de France de biathlon et de ski de fond, mis à part le groupe distance masculin, prennent la direction de...

Ski de fond

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. C'est au tour de Samuel Ikpefan, fondeur franco-nigérian du Team Nordic Panthers, d'y passer.

Rollerski

Alexander Bolshunov et Natalia Nepryaeva s'aligneront au départ des championnats du monde de rollerski programmés du 16 au 19 septembre dans la Val di...

Ski de fond

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. C'est au tour de la fondeuse Tania Kurek de se prêter au jeu.