Ski de fond : Maurice Manificat et Jules Lapierre pourraient débuter leur hiver de coupe du monde à Lillehammer
Les grands blessés de l’équipe de France de ski de fond, Jules Lapierre et Maurice Manificat, ne débuteront pas leur hiver fin novembre à Ruka, en Finlande.
Annoncée par Nordic Magazine il y a un mois concernant le Haut-Savoyard, cette information vient d’être confirmée par Alexandre Rousselet, leur coach : « On a prévu que Maurice et Jules débutent ensemble l’hiver à Lillehammer puis Davos en décembre. Mais, pour l’un comme pour l’autre, les chronos et les différents tests réalisés à Davos décideront s’ils vont en Norvège où si on décale leur rentrée à Davos », explique-t-il.

C’est sur le glacier de Ramsau (Autriche) que Maurice Manificat, victime d’une pubalgie depuis de longues semaines, a réalisé sa première séance d’intensité, en skating, au milieu du mois dernier. « Cela faisait un peu bizarre après sept mois sans accélérer, mais cela commence à aller un peu mieux pour lui. On n’a pas mal de retard, mais on est sur la bonne pente », se réjouit Alexandre Rousselet, encore inquiet quant à la réaction de son fondeur aux intensités en classique.
Pour Jules Lapierre, touché au tendon d’Achille jusqu’à devoir subir une infiltration au début de l’été, les montagnes russes continuent : « Il y a des moments positifs mais aussi d’autres plus compliqués, révèle Alexandre Rousselet. Il s’est notamment fait une élongation à l’adducteur lors d’une séance de vitesse, ce qui l’a un temps pénalisé. »
Les cinq dernières infos
- Rollerski : tout le programme des championnats de France 2023 d’Arçon
- Biathlon | Ski nordique : la nouvelle combinaison des équipes de France de ski nordique sera dévoilée le 11 octobre
- Rollerski : Jérémy Royer contraint de déclarer forfait pour les championnats de France d’Arçon
- Biathlon : les résultats complets des championnats d’Espagne d’été de Candanchu
- Biathlon : sur quoi Elvira Oeberg travaille pour rattraper Julia Simon
