Ski de fond : trois stages en altitude programmés d’ici Pékin
Les prochains Jeux olympiques se dérouleront en altitude. Les différentes équipes nationales de ski de fond veulent s’y préparer ont donc programmé des séjours en montagne pour leurs athlètes. C’est d’autant plus vrai pour les pays scandinaves qui ne peuvent profiter d’un relief suffisant sur leur territoire. La France dont l’équipe skie actuellement aux Saisies (Savoie) n’a pas ce problème.
C’est ainsi que la Norvège a prévu plusieurs stages d’ici février 2022. Le premier d’entre eux devait avoir lieu en juin. Il vient d’être annulé. La faute, encore une fois, à la pandémie. « Selon les dernières informations que j’ai reçues, toutes les personnes de plus de 18 ans recevront leur première dose de vaccin d’ici le 1er août. Par conséquent, nous attendrons », a indiqué mardi Espen Bjervig, le directeur sportif de l’équipe norvégienne de ski de fond. Ce n’est donc qu’en août-septembre que ses troupes pourront prendre de la hauteur.
Il en sera de même en octobre, lors de la coupe du monde de Davos (Suisse) et après le Tour de Ski, avant de partir pour Pékin.
« Il est possible que certains athlètes se rendent seuls en altitude au cours de la première moitié de l’entraînement », a toutefois précisé Espen Bjervig, comme le rapporte la NRK.
Les cinq dernières infos
- Biathlon : le pas de tir d’Oslo-Holmenkollen encore fermé
- Biathlon | Roman Rees, Erika Jänkä, Florent Claude, Maxime Germain ou Arnaud Du Pasquier : la liste complète des athlètes étrangers présents au Summer Tour d’Arçon
- Biathlon | Grand bleu sur le glacier de Dachstein : les Françaises continuent de profiter de la neige et de skier sous le soleil de Ramsau
- Combiné nordique : les championnats de France 2025 organisés le 4 janvier à Courchevel
- Biathlon : un nouveau procès Besseberg en 2025