Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Johannes Hoesflot Klæbo, Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Johannes Hoesflot Klaebo (NOR) - Modica/NordicFocus.

Ski de fond

Ski de fond : pas de stage en altitude en juin pour les Norvégiens

Tant que les membres de son équipe de ski de fond ne seront pas vaccinés, ils ne quitteront pas la Norvège.

Ski de fond : trois stages en altitude programmés d’ici Pékin

Les prochains Jeux olympiques se dérouleront en altitude. Les différentes équipes nationales de ski de fond veulent s’y préparer ont donc programmé des séjours en montagne pour leurs athlètes. C’est d’autant plus vrai pour les pays scandinaves qui ne peuvent profiter d’un relief suffisant sur leur territoire. La France dont l’équipe skie actuellement aux Saisies (Savoie) n’a pas ce problème.

C’est ainsi que la Norvège a prévu plusieurs stages d’ici février 2022. Le premier d’entre eux devait avoir lieu en juin. Il vient d’être annulé. La faute, encore une fois, à la pandémie. « Selon les dernières informations que j’ai reçues, toutes les personnes de plus de 18 ans recevront leur première dose de vaccin d’ici le 1er août. Par conséquent, nous attendrons », a indiqué mardi Espen Bjervig, le directeur sportif de l’équipe norvégienne de ski de fond. Ce n’est donc qu’en août-septembre que ses troupes pourront prendre de la hauteur.

Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Therese Johaug (NOR), Ingvild Flugstad Oestberg (NOR) Modica/NordicFocus.

Il en sera de même en octobre, lors de la coupe du monde de Davos (Suisse) et après le Tour de Ski, avant de partir pour Pékin.

« Il est possible que certains athlètes se rendent seuls en altitude au cours de la première moitié de l’entraînement », a toutefois précisé Espen Bjervig, comme le rapporte la NRK.


Les cinq dernières infos

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski nordique

17:00. Il y a deux semaines tout pile, le Norvégien Stian Hoelgaard annonçait son départ du Team Koteng, basé à Trondheim (Norvège). À l’époque,...

Rollerski

La Trollhättan Action Week, plus grand événement de ski-roues du royaume, et l'Association suédoise de ski s'associent pour développer la compétition.

Ski de fond

Connaissez-vous le frère de Johannes Hoesflot Klæbo ? Ce vendredi 7 mai, OKEY sort un nouveau titre, le premier sous le label Sony Music.

Ski de fond

Sergey Ustiugov estime que les prochains JO pourraient être ses derniers. Le Russe de 29 ans sort d'un hiver compliqué.

Biathlon

16:13. Cette semaine, les biathlètes norvégiens commencent leur préparation en vue de l’hiver olympique qui débutera en novembre prochain. Si un rassemblement est déjà...

Biathlon

Le biathlète suédois Sebastian Samuelsson, 24 ans, s'est clairement positionné contre le choix de confier les Jeux olympiques 2022 à Pékin (Chine).

Ski nordique

Mats Arjes, Urs Lehmann, Sarah Lewis et Johan Eliasch brigueront le poste de président de la FIS le 4 juin prochain. Michel Vion, de...

Ski de fond

Therese Johaug de la partie aux Jeux olympiques à Tokyo cet été ? C'est en tout cas un nouvel objectif qui se profile devant...