Ski de fond : un stage en Norvège pour Jules Lapierre, pas deux
Embêté par un tendon d’Achille douloureux durant toute la préparation estivale de l’année passée, le Chartrousin Jules Lapierre est ménagé en cette fin de moi d’août. C’est qu’il ne sera pas du voyage en Norvège, ce mercredi, avec le reste de ses coéquipiers de l’équipe de France, attendus dans la région de Trondheim (Norvège) pour disputer la Toppidrettsveka dans une semaine.

« Il est encore fragilisé par ses problèmes tendineux », révèle Alexandre Rousselet, son coach, à Nordic Magazine. Dix jours après être rentrés du Blink Festival, seuls Lucas Chanavat, Jules Chappaz, Hugo Lapalus, Maurice Manificat, Clément Parisse, Renaud Jay, Arnaud Chautemps, Théo Schely et Richard Jouve enchaînent donc un deuxième rassemblement en Scandinavie en quelques semaines.
Aucune absence n’est en revanche à signaler dans les rangs féminins avec les présences de Delphine Claudel, Mélissa Gal, Léna Quintin et Flora Dolci dans le royaume.
A lire aussi
- Jules Lapierre quitte Rossignol et signe chez Salomon
- Comment vont Jules Lapierre et Maurice Manificat ?
- Entre les deux stages de l’équipe de France en Norvège, les Cluses Hugo Lapalus et Jules Chappaz restent s’entraîner dans le royaume
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | Goms : Rémi Bourdin en démonstration sur la qualification du sprint classique
- Biathlon | « Beaucoup d’énervement et de frustration » : dix-huitième du sprint d’Hochfilzen, Quentin Fillon-Maillet n’y arrive toujours pas
- Ski de fond : la deuxième étape de la coupe de France déplacée à Super Besse
- Biathlon | Hochfilzen : plus de deux ans après, Tarjei Boe retrouve les sommets
- Biathlon | Hochfilzen : après le sprint, Sebastian Samuelsson prend le dossard jaune à Philipp Nawrath
