Ski de fond : Kevin Bolger n’a pas le droit de revenir en Europe
Ejecté de l’équipe nationale américaine de ski de fond au printemps, Kevin Bolger, comme il l’avait annoncé, a passé beaucoup à s’entraîner, ces derniers mois, en Suède. En couple avec Maja Dahlqvist, il a effectivement enchaîné les séances à Falun (Suède) ou Torsby (Suède).
Cette situation a néanmoins entraîné un problème de taille : les 90 jours de son visa touristique ont été atteints. Actuellement en stage d’altitude à Park City (Etats-Unis) avec sa petite amie, Kevin Bolger est ainsi dans l’impossibilité de regagner l’Europe avant la fin de l’année civile. « S’il n’obtient pas de nouveau visa, il ne pourra pas participer aux courses nationales de Gällivare puis à la première étape de la coupe du monde à Ruka », s’inquiète au micro d’Expressen Maja Dahlqvist.
Déjà sélectionné parmi le groupe étasunien pour les coupes du monde de novembre et décembre, Kevin Bolger est donc dans une situation délicate. Au point que les tourtereaux ont envisagé de se marier pour débloquer l’affaire : « Mais ce n’est pas si simple, avoue une Maja Dahlqvist qui espère que tout cela va rapidement se décanter. Si quelqu’un s’y connaît dans le domaine des visas, qu’il nous contacte. »
Quoi qu’il se passe, la Suédoise rentrera à la fin du mois à Falun.
A lire aussi
- « J’avais des attentes très élevées et il m’a manqué cette victoire » : Maja Dahlqvist revient sur sa saison 2022/2023
- Ejecté de l’équipe nationale américaine, Kevin Bolger va passer l’été en Suède
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Jeux mondiaux militaires de Lucerne : les compositions françaises et les listes de départ des patrouilles
- Biathlon | Ski de fond : les derniers préparatifs aux Saisies avant le début des championnats de France
- Ski de fond | Hovden : le team sprint skate des championnats de Norvège pour Didrik Toenseth et Johannes Hoesflot Klæbo, Hanne Wilberg Rofstad et Julie Myhre vainqueures chez les dames
- Biathlon | Bozeman : Chloe Levins et Jake Brown sacrés champions des Etats-Unis du sprint
- Ski de fond : à 31 ans, le Suisse Roman Schaad met un terme à sa carrière
Articles similaires
