SKI DE FOND – Cette année encore, la star suédoise du ski de fond, Stina Nilsson, ne se rendra pas en Italie pour le traditionnel stage en altitude. Elle s’entraînera à Idre avec l’équipe masculine.
Ski de fond : Stina Nilsson et Anna Dyvik restent en Suède
Les équipes suédoises de ski de fond ont effectué, à la fin de l’été, un stage en altitude à Font-Romeu, dans les Pyrénées. Leur prochaine destination est la station italienne Val Senales réputée pour son glacier. Charlotte Kalla et la plupart de ses coéquipières participeront à ce rassemblement.
Stina Nilsson ne sera toutefois pas du voyage (comme elle n’était d’ailleurs pas venue en France). C’est ce que la Fédération suédoise de ski a annoncé ce mardi matin dans un communiqué de presse.
Elle restera à Idre pour s’entraîner avec l’équipe masculine du 15 au 22 octobre. Déjà l’an dernier, elle ne s’était pas rendue dans le Trentin-Haut-Adige.
« Stina estime que son choix de l’automne dernier lui avait plutôt réussi et elle a donc choisi le même programme », a déclaré Lars Selin.
Anna Dyvik a également décidé de ne pas quitter la Scandinavie.
La première d’Ida Ingemarsdotter
Du 19 au 24 octobre, la relève ira quant à elle à Jämtland Vålådalen. Ida Ingemarsdotter officiera pour la première fois en tant qu’entraîneur de l’équipe nationale.
Photo : Nordic Focus