Ski de fond : Johannes Hoesflot Klæbo privé d’Olympiatoppen
Les tensions entre Johannes Hoesflot Klæbo et l’équipe nationale de Norvège ne s’apaisent pas. En annonçant son retrait de la sélection norvégienne de ski de fond il y a quelques semaines, le numéro un mondial ne s’est pas fait que des amis. En effet, même s’il pourra bien prendre le départ des étapes de coupe du monde l’hiver prochain, le fondeur de 26 ans n’aura plus accès à l’une des structures majeures de son pays.
C’est l’entraîneur de la Norvège, Espen Bjervig qui l’expliquait à nos confrères de VG (propos rapportés par FondoItalia) : « Les structures de l’Olympiatoppen sont réservées aux fondeurs de l’équipe nationale. […] C’est une règle que tout le monde connaît en Norvège et qui deviendra officielle dès qu’elle aura été signée. » Des négociations sont actuellement en cours entre le clan Klæbo et la Fédération norvégienne pour trouver un compromis permettant à l’athlète de garder l’accès aux structures.
A lire aussi
- Johannes Hoesflot Klæbo pourra bien participer à la coupe du monde l’an prochain
- Johannes Hoesflot Klæbo quitte l’équipe nationale de Norvège
Les cinq dernières infos
- Rollerski | Saut à ski : le programme du samedi 14 septembre
- Rollerski | Ziano di Fiemme : Emanuele Becchis et Alba Mortagna titrés champions du monde d’été du sprint
- Saut à ski : Johann Andre Forfang domine les qualifications du Grand Prix d’été de Wisla
- Ski de fond | « Personne n’a repris le flambeau de Petter Northug Jr » : Martin Johnsrud Sundby pointe du doigt la relève
- Para Biathlon : l’IBU dévoile le calendrier de la saison 2024/2025