Ski de fond : Anne Kjersti Kalvaa a encore une chance, ça se complique pour Heidi Weng
Anne Kjersti Kalvaa a encore une chance de partir en Chine. Testées positives au coronavirus lors du stage de préparation aux Jeux olympiques de Pékin 2022, la Norvégienne de 29 ans et son aînée d’un an Heidi Weng ont enfin été autorisées à rentrer dans leur pays.

En Italie, à l’Alpe de Siusi, lieu où les Scandinaves logeaient lors de leur dernier camp d’entraînement avant de s’envoler pour les Jeux, les deux femmes ont dû observer dix jours d’isolement. Ove Feragen, le médecin de l’équipe nationale de ski de fond, estime qu’il leur a fallu du courage pour en arriver là. « Il est évident que dix jours dans une chambre d’hôtel est un défi pour tout le monde. Ce n’est pas un scénario de rêve quand vous souhaitez participer aux Jeux olympiques », a-t-il avoué à VG.
Pour l’entraîneur, Ole Morten Iversen, une des deux filles semble être en meilleure forme. « Si le chemin de Heidi Weng n’est pas sur la bonne voie, c’est Anne Kjersti Kalvaa que nous pouvons envoyer. Elle sera la remplaçante de Weng. Maintenant, nous devons prendre un jour après l’autre », a-t-il déclaré sur Discovery.
La remplaçante attitrée d’Anne Kjersti Kalvaa, Ragnhild Haga, est déjà sur place à Pékin. Cela signifie donc que si la Norvégienne de 29 ans parvient à fournir les quatre tests négatifs à temps, comme l’explique le médecin Ove Feragen, elle pourrait donc rejoindre Pékin en tant que… remplaçante de Heidi Weng. Ce n’est pas encore d’actualité, mais cela pourrait bien se décider dans les tout prochains jours.
À lire aussi
- Pour briller sur le sprint des Jeux, Richard Jouve ne se met pas de pression
- Ski de fond : deux Norvégiennes testées positives à la Covid-19
