Ski de fond : les légendes suédoises seront de la partie à Pékin 2022
En ballotage depuis de longues semaines, Charlotte Kalla et Calle Halfvarsson, piliers de l’équipe nationale suédoise de ski de fond, viennent d’obtenir, au lendemain de la fin du Tour de Ski et de l’annulation de la coupe du monde des Rousses (Jura), leur sélection pour les Jeux olympiques de Pékin 2022.
En difficulté sur le début de saison, les deux fondeurs trentenaires, sélectionnés principalement pour le relais, sont parvenus à accrocher les deux derniers tickets olympiques lors de la course par étapes centre-européenne. « Malgré une forte pression qui pesait sur leurs épaules, ils ont tous les deux une courbe de forme clairement ascendante », commente Anders Bystroem, le boss du ski de fond suédois, dans la communication du Comité olympique suédois.
Nonuple médaillé olympique, Charlotte Kalla prend donc le dernier billet féminin face à, notamment, Johanna Hagstroem, récente vainqueure du classement par points du Tour de Ski. Elle est d’ailleurs invitée à participer au stage d’altitude italien de l’équipe olympique suédoise pour remplacer une éventuelle défection.
Les fondeurs suédois pour les Jeux olympiques de Pékin 2022 🇨🇳
Dames
- Maja Dahlqvist 🇸🇪
- Moa Olsson 🇸🇪
- Emma Ribom 🇸🇪
- Frida Karlsson 🇸🇪
- Ebba Andersson 🇸🇪
- Jonna Sundling 🇸🇪
- Anna Dyvik 🇸🇪
- Charlotte Kalla 🇸🇪
Hommes
- Jens Burman 🇸🇪
- Oskar Svensson 🇸🇪
- Marcus Grate 🇸🇪
- Johan Haeggstroem 🇸🇪
- Leo Johansson 🇸🇪
- Anton Persson 🇸🇪
- William Poromaa 🇸🇪
- Calle Halfvarsson 🇸🇪
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | Trail : Matis Leray remporte l’XL Race
- Soudain, la biathlète a croisé un ours et a cru mourir
- Saut à ski : la vie américaine de Ryoyu Kobayashi
- JOJ 2024 : la Norvège a sélectionné ses biathlètes pour Gangwon
- Ski de fond | « C’est vraiment une chance d’être dans ce groupe » : la Vosgienne Clémence Didierlaurent savoure son arrivée en équipe de France relève