[wpcdt-countdown id= »192681″]
Ski de fond : quand Johannes Hoesflot Klæbo se fond dans la masse
Les Norvégiens ne rigolent pas du tout avec cela. Alors que les fondeurs et les biathlètes scandinaves étaient en partance pour la Chine ce lundi, Johannes Thingnes Boe et sa bande craignaient de prendre l’avion avec la troupe de Johannes Hoesflot Klæbo, touchée par l’épidémie de coronavirus lors de son stage à l’Alpe di Siusi (Italie).
Parmi les principaux absents, l’un des favoris du skiathlon, Simen Hegstad Krueger, n’était pas du voyage. Le leader du groupe ski de fond, Johannes Hoesflot Klæbo, n’a donc pris aucun risque au moment de s’envoler depuis Oslo. Le triple champion olympique était protégé de la tête au cou, portant une capuche, un bonnet, un masque et des lunettes de slalomeur.
« Les Jeux olympiques à venir, avec Elton John et Michael Phelps », a-t-il posté sur Instagram.
Le médecin de l’équipe nationale de si de fond, Oeystein Andersen, estime auprès de la NRK qu’il n’est pas le seul à prendre autant de précautions : « Ils veulent simplement se protéger un peu plus. »
Le reste de l’équipe a en effet été très précautionneux. Paal Golberg et Emil Iversen portaient tous les deux des lunettes de soleil notamment. Ce dernier explique les derniers jours très compliqués auxquels l’effectif a été confronté : « La semaine a été difficile pour nous. Il y a eu beaucoup de hauts et de bas. Nous sommes un petit groupe, et quand quelqu’un est écarté des Jeux à cause du coronavirus, cela devient vraiment dur. Nous, qui avons été en bonne santé, avons juste essayé de penser positivement et d’en tirer le meilleur parti. Maintenant, je commence à avoir hâte de skier. »
Pendant l’interview avec le média national, le biathlète Johannes Thingnes Boe a essayé de détendre l’atmosphère en glissant une blague à Emil Iversen. L’ambiance a désormais l’air plutôt détendue entre ski de fond et biathlon, en attendant maintenant les résultats des tests à leur arrivée à Pékin.
Les Jeux olympiques de Pékin 2022 se dérouleront du 4 au 20 février.
Les cinq dernières infos
- Assemblée générale de l’IPC : l’IBU et la FIS intègrent le Mouvement paralympique
- Biathlon : un camion de fartage neuf, le nouvel atout de l’équipe nationale de Norvège
- Biathlon | « J’ai voulu arrêter le biathlon » : Maya Cloetens raconte le moment où elle a été « virée » de l’équipe de France
- Biathlon : les Biélorusses Anton Smolski et Dzinara Alimbekava heureux parents
- Para ski nordique : la légende Oksana Masters honorée lors de la première cérémonie des Para Sport Awards
