Ski de fond : Coralie Bentz a de quoi espérer aux Jeux
Coralie Bentz vit un rêve d’enfant. À 25 ans, la Haut-Savoyarde découvre les Jeux olympiques de Pékin 2022 avec beaucoup d’enthousiasme.
« On ne savait pas trop à quoi s’attendre quand on est arrivés. C’est tellement fou d’être ici, je suis vraiment très heureuse de pouvoir participer aux Jeux », a-t-elle déclaré en conférence de presse.
La membre de l’équipe de France de ski de fond a l’air de bien apprécier la piste de Zhangjiakou : « On ne s’attendait pas à une aussi belle piste quand on est arrivés, je suis très agréablement surprise. On a tout pour bien s’entraîner, la piste est très dure mais elle me plaît beaucoup. J’espère pouvoir pleinement m’exprimer là-bas. »
Elle aura un programme très chargé lors de cet événement si particulier dans la carrière d’une athlète de haut niveau. La jeune fondeuse disputera le skiathlon, l’individuel classique et le 30 km skate en individuel. Elle sera également alignée sur le relais. Elle compte prendre cet événement comme une réelle occasion d’acquérir le maximum d’expérience pour la suite.
« Je ne me suis pas forcément fixée d’objectif particulier, de place précise. Je veux profiter au maximum de chaque course, de passer la ligne sans avoir le moindre regret. Je vais donner le meilleur de moi-même et j’espère évidemment performer. La forme va suivre », assure-t-elle.
Le skiathlon dames de ski de fond aux Jeux olympiques de Pékin 2022 se tiendra ce samedi à 8h45 heure française.
À lire aussi
- Ski de fond | Pékin 2022 : la liste de départ du skiathlon dames
- Ski de fond : toutes les médaillées du skiathlon femmes aux Jeux olympiques
- Coralie Bentz : « Je me dis que j’ai 50% de chances d’aller aux Jeux olympiques »
- Pékin 2022 : seulement deux courses individuelles pour Delphine Claudel
Les cinq dernières infos
- Trail : Renaud Toby et Kerstin Dusch s’offrent une victoire sur une édition de l’UTMJ record
- Rollerski | La Bresse : la médaille d’or de l’individuel classique pour Mathis Desloges, Romain Vaxelaire sacré en U20
- Rollerski | La Bresse : Mélissa Gal titrée sur l’individuel classique, Agathe Margreither en or chez les U20
- Rollerski | Falun : Maja Dahlqvist et Eric Rosjoe remportent l’individuel skate de la coupe de Suède d’été
- Rollerski | La Bresse : le doublé pour Victor Lafrasse qui s’adjuge l’individuel classique U18