Ski de fond : Delphine Claudel y a cru
La nuit dernière, la Bressaude Delphine Claudel a réalisé une mass-start olympique 30 kilomètres skating de grande qualité. Mise en confiance en début de quinzaine par un skiathlon terminé en neuvième position, elle a pris la poudre d’escampette en compagnie de Therese Johaug, d’Ebba Andersson et de Jessie Diggins dès les premiers kilomètres.
C’était d’ailleurs le bon coup puisque deux des trois médaillées garnissaient les rangs de ce groupe de costaudes. Malheureusement, la Vosgienne a dû lâcher prise face aux accélérations de la Norvégienne, sacrée après un cavalier seul de plus de vingt kilomètres. Rattrapée par un ersatz de peloton, Delphine Claudel s’accrochait jusqu’à terminer cette mass-start, sa deuxième en grand championnat après celle des Mondiaux d’Oberstdorf (Allemagne) de l’hiver dernier, en septième position.
Si, pour une place, elle n’égale pas le record réalisé en 2014 à Sochi (Russie) par Aurore Jean, elle signe son meilleur résultat personnel aux Jeux olympiques, mais aussi un deuxième top 10 sur la quinzaine passée à Zhangjiakou (Chine). De (très) bon augure pour la suite.
Les cinq dernières infos
- Saut à ski | Combiné nordique : la composition complète du groupe Excellence 2030 pour la saison 2024/2025
- Biathlon | Ski de fond : la composition complète du groupe Excellence 2030 pour la saison 2024/2025
- Ski nordique : déjà plus de 100 000 billets vendus pour les championnats du monde 2025 de Trondheim
- Biathlon | « Tout se passe comme nous l’avions imaginé » : Anamarija Lampic et Jakov Fak confiants à quelques semaines du début de l’hiver
- Jeux olympiques et paralympiques | Alpes françaises 2030 : le Belge Pierre-Olivier Beckers nommé président de la commission de coordination par le CIO